Lenovo et NEC confirment leur rapprochement dans les PC

Le par  |  1 commentaire(s)
Lenovo HQ logo pro

Ce qui tenait de la spéculation il y a quelques jours est officialisé aujourd'hui : les groupes Lenovo et NEC vont former une coentreprise qui deviendra troisième fabricant de PC au monde.

LogoLenovoBlueC'est officiel : la rumeur d'un rapprochement entre les groupes Lenovo et NEC dans le domaine des ordinateurs est désormais une réalité avec la constitution d'une nouvelle entité qui deviendra le troisième fabricant mondial d'ordinateurs et le premier fabricant de PC au Japon.

La coentreprise sera baptisée NEC Lenovo Japan Group et sera pilotée par Lenovo NEC Holdings, avec un siège social aux Pays-Bas. Le groupe chinois en détiendra 51% tandis que le Japonais en sera détenteur à hauteur de 49%.

C'est un exécutif de NEC, Hideyo Takasu, qui prendra la tête de la nouvelle société tandis que la présidence du conseil d'administration sera confiée à un membre de Lenovo Japan, Roderick Lappin. La nouvelle société rassemblera donc les branches PC de Lenovo et NEC et pour équilibrer l'échange, NEC recevra pour 175 millions de dollars d'actions Lenovo.


Un rapprochement qui ne fait que commencer

Logo Nec_Small (Small)Comme vu précédemment, cette initiative permet à Lenovo, quatrième fabricant mondial d'ordinateurs, de s'implanter plus profondément dans le tissu économique japonais tandis que NEC trouve dans cette association un levier qui va lui permettre de s'étendre au-delà du seul marché japonais, dont il est le principal acteur.

Une fois la transaction validée, d'ici le 30 juin 2011, les branches PC des deux acteurs fusionneront leurs activités, avec dès à présent l'organisation de collaborations dans plusieurs secteurs pour préparer la transition. Les noms de marques et de gammes des produits Lenovo et NEC resteront d'actualité.

Mais le rapprochement ne s'arrêtera pas là : les deux sociétés sont déjà en discussions pour d'autres collaborations qui pourraient aller jusqu'au développement et à la commercialisation de tablettes tactiles.

MàJ 12h40
: ..voire aussi de smartphones, selon le CEO de Lenovo Yang Yuanqin, si l'on en croit Reuters.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #744651
Ils pourrons comme ça apprendre à faire des executables en ligne de commande permettant de mettre leurs bios à jour via package, ces gros nazes...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]