Douloureuse réorganisation pour Lenovo

Le par  |  8 commentaire(s) Source : InformationWeek

Lenovo annonce qu'il supprimera plus de mille emplois aux Etats-Unis, et déménagera son siège social dans un autre état.

Lenovo annonce qu'il supprimera plus de mille emplois aux Etats-Unis, et déménagera son siège social dans un autre état.

La lune de miel est terminée : moins d'un an après avoir racheté à IBM son activité de fabrication de PC de bureau et d'ordinateurs portables, le groupe chinois Lenovo annonce la suppression prochaine de plus de 1.000 emplois sur le sol américain, et le déménagement à venir de son siège social, jusqu'ici situé dans l'état de New-York, vers la Caroline du Nord.

Pire encore, la fabrication des PC de bureau, qui s'opérait jusqu'à présent dans les anciennes unités de production d'IBM en territoire américain, ira rejoindre celle des portables en Chine. Lenovo aurait provisionné 100 millions de dollars US pour assumer ces mutations majeures, et présente le changement de siège social comme une simple mesure de rationalisation de son cycle de production.

Le PDG de Lenovo, l'Américain William Armelio, tient les propos suivants : "Les réductions d'effectifs qui accompagnent cette réorganisation sont, sans conteste, la partie la plus douloureuse de l'opération. Nous avons soigneusement pesé le pour et le contre, et il apparaît clairement que, pour assurer l'avenir de notre compagnie, nous devons prendre ces mesures."

Après l'annonce récente du lancement prochain d'une nouvelle gamme entièrement développée en interne, Lenovo confirme plus que jamais son intention de s'affranchir rapidement des liens qui l'unissent encore à son légataire, l'Américain IBM. Reste à savoir comment le marché de l'informatique outre-Atlantique accueillera la nouvelle...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #93770
C'est ce qui attend tous ceux qui s'implantent ou délocalisent en Chine
Le #93787
je ne vois pas le rapport.
Le #93794
"Nous avons soigneusement pesé le pour et le contre, et il apparaît clairement que, pour assurer l'avenir de notre compagnie, nous devons prendre ces mesures."

Style ils ont fait dans le social ...
Le #93797
Bien joué IBM !
1- tu créé une filiale en Chine
2- tu te sépares de la filiale qui devient Lenovo
3- Lenovo rachete la prod IBM
4- Lenovo vire les employés et délocalise
5- IBM rachète Lenovo

Rusé !
Le #93802
Ah yes bien vu Panurge. Je connaissais pas le debut de l'histoire (ca aurait ete interessant de le preciser dans la news dailleurs ).
Respect a IBM
Le #93807
Du capitalisme pur et dur, quoi...
Le #93814
panurge:
pour info, lenovo exitait avant le projet d'ibm d'aller en chine.
ibm est alle en chine comme tout le monde: baisser ses prix et s'ouvrir un nouveau marche.
ensuite, vu la situation du marche PC et les changements strategiques (orientation service)-->separation d'activite (ce qui m'a quand meme etonne, c'est l'abandon des thinkpad).
enfin, vente a lenovo.
Le #93862
Lenovo n'avait plus le choix de déménager, M$ lui piochait dessus avec ces avocats pour l'obliger à n'installer que du Windows, maintenant en Chine la compagnié Lenovo pourras enfin décider elle même ce qu'elle entend installer comme OS sur ces ordinateurs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]