Lenovo Phab 2 Pro : le smartphone de réalité augmentée reporté à novembre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CNet.com
Lenovo Phab 2 Pro 02

Annoncée en mai, la phablet Lenovo Phab 2 Pro avec système Tango de cartographie 3D devait initialement être lancée en septembre. Il faudra finalement attendre le mois de novembre.

En début d'année, Google et Lenovo avaient annoncé un partenariat autour de la création d'un smartphone grand public exploitant la technologie Tango de cartographie 3D de l'environnement proche, qui était jusque là une technologie en cours de maturation.

Cela a donné lieu à l'annonce en juin de la phablet Lenovo Phab 2 Pro disposant d'un ensemble de capteurs au dos accompagnant le capteur photo principal permettant de la cartographie et du positionnement dans l'espace pour de la réalité augmentée.

Lenovo Phab 2 Pro Projet Tango

Le smartphone était programmé pour le mois de septembre avec un tarif de 499 dollars suffisamment bas pour espérer intéresser le grand public, même si l'intérêt d'un tel système embarqué repose aussi sur les applications dédiées.

C'est finalement au mois de novembre 2016 que le Lenovo Phab 2 Pro devrait être commercialisé, selon une information de CNet.com. S'il permettra de profiter de la réalité augmentée, le site note qu'il n'est pas compatible avec l'environnement Daydream et ne pourra être utilisé avec le nouveau casque Daydream View de Google pour la réalité virtuelle.

Le premier smartphone réunissant Tango et Daydream n'est donc pas encore né mais il pourrait prochainement faire son apparition, maintenant que l'environnement de réalité virtuelle a pris de la consistance et est présent sur les smartphones Google Pixel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]