Ralentissement des ventes de PC en 2006

Le par  |  3 commentaire(s)
lenovo

Ce ralentissement des ventes obligerait Lenovo et les autres fabricants à conserver des stocks importants de machines alors que, paradoxalement, selon le cabinet d’étude IDC, les ventes de PC avaient augmenté en Asie ( Japon exclu ) de 20 % au premier trimestre 2006.

LenovoCe ralentissement des ventes obligerait Lenovo et les autres fabricants à conserver des stocks importants de machines alors que, paradoxalement, selon le cabinet d’étude IDC, les ventes de PC avaient augmenté en Asie ( Japon exclu ) de 20 % au premier trimestre 2006.

Lenovo 3000 small
La même étude conforte également l’avis -semble-t-il éclairé- du service marketing de Lenovo, avec une stabilisation  des ventes pour 2006 à 10,5 % , alors que 2005 avait enregistré 15,9 % sur la même période. Cette stabilisation du marché forcera Lenovo à rogner ses marges sans pour autant endiguer une perte significative de part de marché au profit de concurrents comme Dell et HP.
Si la tendance à la guerre des prix se prolonge comme le prévoient les analystes, d’autres constructeurs, comme Acer actuellement n° 4 mondial,  pourraient souffrir de la situation.

Faudrait-il voir une relation entre ces chiffres et les prochaines évolutions du matériel associé au développement de Vista, le futur système d’exploitation de Microsoft ' Il n’y a qu’un pas que nous nous garderons bien de franchir.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #116426
Pour moi, il y a deux choses:
1- à part pour les jeux (et encore) la demande en puissance des logiciels se stabilise, il n'y a donc plus besoin d'augmenter en permanence la puissance de PC
2- L'attente de Vista ma parait une bonne piste, étant donnée la configuration matérielle qu'il y a l'air (d'après tous les sites et journaux informatiques) de falloir pour utiliser les options à 100%. Quel interêt de changer maintenant s'il faut remettre ça dans peu de temps' Je croix que c'est Windows qui oblige le plus à booster son PC. A chaque évolution, du matériel n'est plus pris en charge, etc... Il y a de quoi refroidir, ou du moins faire réfléchir les acheteurs.
Le #116463
Moi je pense qu'Apple a un succès fou en ce moment, j'ai acheté un Macbook et je me rends compte que j'ai failli passer à côté de quelque chose de merveilleux
Le #116521
Perso, j'ai changé d'OS et j'ai gagné assez de puissance pour attendre (surtout avec la valse des sockets/proc'/RAM actuels...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]