En Chine, la copie ou la forte inspiration, appelez cela comme vous voulez, est une tradition face à laquelle il est difficile, pour ne pas dire impossible, de lutter, ne serait-ce qu’avec les autorités qui ferment les yeux. Dès lors que vous êtes le meilleur dans votre domaine, quoi que vous fassiez, vous êtes en effet quasi certains de voir vos produits clonés, de manière plus ou moins réussie, mais surtout pour un coût bien moindre du fait de la main-d’œuvre bon marché et des marges réduites au minimum.

Lenovo Sisley 1    Lenovo Sisley 2  

Lenovo Sisley 3  
Le smartphone Lenovo Sisley ( cliquer pour agrandir )

Avec sa forte notoriété, Apple n’y échappe évidemment pas. C’est ainsi qu’un smartphone Sisley au design fortement inspiré de celui-ci de son récent iPhone 6 a fait son apparition. Il est signé Lenovo, un constructeur qui est leader dans le monde PC et qui tente en ce moment de percer pour gravir les marches du podium dans les smartphones. Celui-ci compte notamment sur son récent de la branche mobile de Motorola.

Passé la comparaison physique, il s’agit d’un smartphone sous Android 4.4.2 KitKat mesurant 6,9 millimètres d’épaisseur qui offre un écran 5 pouces dans une définition 1 280 x 720 pixels, un appareil photo numérique 13 Mégapixels et un second capteur en façade de 8 Mégapixels pour les selfies. Le reste des caractéristiques techniques est malheureusement inconnu.

Quant à savoir si Apple entend défendre ses intérêts ou y voir une bataille perdue d'avance...

Mise à jour 14/10 à 14h20 : un passage entre les mains de l'organisme de certification TENAA a permis d'en savoir un peu plus. Le Sisley embarque en effet un processeur quadruple cœur 1,2 GHz couplé à une mémoire vive 1 Go. Son écran 5 pouces est de type AMOLED. Cela confirme un positionnement en milieu de gamme.

Source : Softpedia