Lenovo va se séparer de 11% de son personnel

Le par  |  0 commentaire(s)
Lenovo HQ logo pro

Des annonces de restructuration étaient pressenties ces dernières semaines chez le quatrième fabricant mondial d'ordinateur. Une partie d'entre elles se confirme sous la forme d'une suppression de 2500 emplois, soit 11% de ses effectifs.

Lenovo_LogoLe chinois Lenovo, fabricant d'ordinateurs et de matériels électroniques, qui a repris en 2005 la branche PC d' IBM, est confronté comme les sociétés de son secteurs aux difficultés de la crise économique et au ralentissement des ventes d'ordinateurs, constaté depuis le second semestre 2008.

Et comme d'autres, des manoeuvres de restructuration sont en cours. En décembre, la fusion de l'activité de plusieurs zones géographiques était évoquée pour former une grande division Asie. Aujourd'hui, place aux suppressions d'emplois.


Délestage pour résister à la crise économique
La société vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle souhaitait réaliser 300 millions de dollars d'économies sur son année fiscale 2009-2010. Pour ce faire, elle compte se séparer de 2.500 salariés, soit 11% de ses effectifs, dans tous les secteurs géographiques.

Lenovo souffre notamment d'un ralentissement des ventes d'ordinateurs en Chine, sur son marché local, qui représente une grande partie de son activité. Après une chute de 78% de son bénéfice net sur les neuf premiers mois de 2008, le groupe décide donc de se restructurer en attendant des jours meilleurs.

Cela n'empêche pas son cours en bourse de plonger de plus de 17% à l'annonce de cette nouvelle, d'autant plus que le résultat du dernier trimestre 2008 ne devrait pas être brillant, comme pour la plupart de ses concurrents.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]