Lenovo ThinkPad Série Z - MàJ

Le par  |  1 commentaire(s) Source : PC World
Lenovo ThinkPad Z series

La gamme ThinkPad de Lenovo évolue.

La gamme ThinkPad de Lenovo évolue.

Depuis le rachat de la branche PC d'IBM, le groupe chinois Lenovo a considérablement fait évoluer sa gamme, profitant, il est vrai, de projets en cours d'industrialisation au moment où la transaction s'est conclue.

Lenovo thinkpad z series

Il n'empêche, les PC portables Lenovo reprennent les caractéristiques qui ont fait le succés de leurs prédécesseurs sous la griffe IBM, et la nouvelle série Z ne fait pas exception, avec au menu, entre autres choses, des écrans WXGA de 14 pouces (modèle Z60t) et 15,4 pouces (Z60m) reprenant la technologie Wide Screen (qui offre une bonne lisibilité des écrans TFT sur une large gamme d'angles de vision).

Les prix sont attractifs, puisque le Z60m débute à 799 dollars, et le Z60t à 1.049 dollars.

Lenovo thinkpad z series

La première chose que l'on remarque, c'est qu'en plus de la traditionnelle livrée noire des ThinkPads, on peut également choisir son portable avec un look Titanium mâtiné de champagne (option à 25 dollars). Le chassis reprend un alliage à base de magnésium (attention en cas d'incendie!), rigide et léger, tandis que le look de ces nouveaux portables prend quelques rondeurs, un nouveauté chez IBM/Lenovo, et reçoit quelques touches de blanc sur le clavier et son encadrement.

Les processeurs sont, au choix, des Pentium M ou des Celeron de chez Intel, qui fournit aussi les chipsets. La connexion Internet sans fil reprend la technologie WiFi 802.11 et l'EV-DO (EVolution Data Optimized), mais Lenovo indique travailler à l'intégration d'une puce WiMax dans une déclinaison future. A noter une option intéressante, qui permettra de disposer d'une antenne WWAN (Wireless Wide Area Network).

Les ThinkPads série Z recevront un système d'exploitation Microsoft Windows XP (Edition Professionnelle ou Familiale) aux Etats-Unis, mais une version sous Linux devrait être commercialisée en Chine.

Les cartes graphiques sont une Intel 900GMA pour le Z60t, et une ATI (M-22 ou M-24) pour le Z60m. Les deux modèles reçoivent un lecteur-enregistreur de DVD et de CD, et des disques durs pouvant aller jusqu'à 100Go de capacité.

Le Z60t pèse seulement 2,1 kg (batterie 4 éléments), contre 3,2 kg pour le Z60m (batterie 6 éléments).

Lenovo entamera la commercialisation du Z60t sur son site Internet dès le 20 septembre aux Etats-Unis. Il faudra attendre le 11 octobre pour se procurer le Z60m.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #59619
J'espère seulement qu'ils vont pas faire baisser la qualité des ThinkPad...car pour moi ce sont les meilleurs portables au monde
Je n'échangerais pour rien au monde mon T40p contre un dell, un packard-poubelle, un hp ou un sony.

pour les photos voir TTH :

http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cgi'ubb=get_topic&f=11&t=018004
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]