Lenovo Thinkpad X1 Carbon Touch : Windows 8 en tactile à partir de 1400$

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Lenovo
x1 carbon touch

Lenovo passe le cap de Windows 8 en proposant dès aujourd'hui le fleuron de sa gamme d'ultrabooks : le Thinkpad X1 Carbon Touch.

Lenovo s'est fait une réputation d'équipement mobile haut de gamme en quelques années, sa gamme Thinkpad s'installant aussi bien chez les professionnels que les particuliers.

Le Thinkpad X1 Carbon souhaite continuer de satisfaire les utilisateurs exigeants en leur offrant le meilleur de l'environnement Windows 8 dans une interface tactile élégante et performante.

lenovo_thinkpa_ x1_carbon_touch_01  Dans l'ensemble, le X1 Carbon Touch reprend l'essentiel des caractéristiques du X1 Carbon tout en lui ajoutant une dalle tactile multipoints et un léger upgrade software permettant de tirer parti des fonctionnalités tactiles de Windows 8.

Son écran de 14 pouces affiche une résolution de 1600 par 900 pixels, son châssis est principalement réalisé en fibre de carbone et la puissance qui anime l'ultrabook se concentre sur une plateforme Ivy Bridge.

Le Thinkpad X1 Carbon propose également un port pour une sim 3G, un écran rétroéclairé, mais également le fameux stick rouge propre à la gamme.

La principale différence avec son homologue non tactile en dehors de la dalle se situe dans les dimensions, le Touch étant 2mm plus épais et 230 grammes plus lourd. Néanmoins il se révèle bien plus compact et léger qu'une majorité des ultrabooks du marché, d'ailleurs le X1 est actuellement le plus léger des ultrabooks 14" au monde .

Pour autant, Lenovo n'oublie pas l'essentiel puisque son ultrabook annonce un peu plus de 8 heures d'autonomie. Finalement le X1 Carbon Touch n'est que 150$ plus cher que son homologue, pour un tarif de base avoisinant les 1400$

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1113382
Penseurodin : pourquoi pas cette machine ?
Je pensais l'acheter mais je ne vois pas beaucoup d'avis d'utilisateurs en français.
Peux-tu me dire pourquoi tu n'es pas emballé ?
Le #1113402
Innersmile a écrit :

Penseurodin : pourquoi pas cette machine ?
Je pensais l'acheter mais je ne vois pas beaucoup d'avis d'utilisateurs en français.
Peux-tu me dire pourquoi tu n'es pas emballé ?


1400$ avec un écran 14" 1600x900 avec Windows 8, ça me parait limpide. On trouve encore des portables avec écran 17" HD, core i, Windows 7 pour même pas moitié prix.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]