Lenovo : en avant toute sur les produits connectés

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Associated Press
Lenovo HQ logo pro

En rachetant sa propre branche mobile un an après s'en être séparé, le groupe Lenovo avait donné une idée de son intérêt pour les produits connectés. Ceux-ci vont devenir un élément majeur de sa stratégie à long terme.

Lenovo Logo_Blue_TMLa crise économique mondiale de 2008-2009 a fait chanceler le groupe chinois Lenovo, obligé de se replier sur son marché local et de réorganiser ses activités. Dans le même temps, la société a bien noté que les produits mobiles connectés ou nomades, du smartphone au netbook, constituent un moteur de croissance à ne pas négliger.

Un premier signe d'une stratégie mobile à grande échelle est venu de son annonce de rachat de sa branche mobile, alors qu'elle avait été vendue un an auparavant pour mieux se concentrer sur son coeur d'activité, les ordinateurs.


A l'assaut des marchés émergents
Lenovo Mobile Android OPhoneLà encore, Lenovo peut s'appuyer sur son marché local et ses partenariats avec les opérateurs mobiles chinois pour relancer une activité mobile, notamment avec China Mobile et le système OMS ( Open Mobile System ) dérivé d' Android. Et si les tablettes multimédia ne sont pas encore sa tasse de thé, le groupe voit dans les produits permettant d'accéder à l'Internet mobile de vraies opportunités.

Son président, Yang Yuanqing ne s'en cache pas : " l'Internet mobile est très important. Dès à présent, les ventes d'ordinateurs portables sont supérieures à celles des ordinateurs de bureau. Les produits pour l'Internet mobile représenteront 70 à 80% de nos ventes...d'ici trois à cinq ans ", a-t-il affirmé lors un entretien.

Et si le marché chinois est une base de départ idéale, Lenovo compte aussi sur les marchés émergents, en Asie, Amérique Latine et Europe de l'Est, pour trouver des débouchés. C'est que l'Empire du Milieu attire les groupes étrangers et menacent la domination de Lenovo avec des produits spécifiquement conçus pour les consommateurs chinois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]