Lenovo K4 Note Commençons par le chipset. Les rumeurs parlaient d’une solution MediaTek ou Samsung pour ce Lenovo K4 Note. Cela sera finalement du MediaTek, avec un SoC MT6753 qui donne accès à un processeur octa-core 1,3 GHz couplé à 3 Go de RAM, à un GPU Mali-T720 et à un modem 4G à 150 Mbit/s.

Poursuivons avec l’affichage, qui passera par un écran IPS 5,5 pouces Full HD avec protection Gorilla Glass 3. Et pour ceux qui utiliseraient un casque de réalité virtuelle, Lenovo a implémenté la technologie TheaterMax qui adapte n’importe quel contenu à la réalité virtuelle.

Le reste de la fiche technique mentionne deux haut-parleurs 1,5 Watt en façade, des capteurs photo 5/13 Mégapixels, un lecteur d’empreintes digitales au dos, une mémoire flash 16 Go extensible par MicroSD, une ROM Android 5.1 Lollipop et une batterie 3 300 mAh non amovible assurant plus de 20 heures d’appels ou une bonne dizaine de jours de veille.

C’est l’Inde qui sera le premier marché servi, à partir du 19 janvier. Un prix de 11 999 roupies, l’équivalent de 168 euros, a été communiqué. Un positionnement tarifaire qui devrait assurer au K4 Note un accueil aussi chaleureux qu’avec son prédécesseur le K3 Note.

Source : GSMArena