Tablettes Surface : même pas peur, dixit Lenovo

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
Microsoft Surface

Lenovo déclare ne pas craindre les tablettes tactiles Surface de Microsoft.

Alors que le géant de Remond semble avoir décidé de maîtriser les parties hardware et software sur le marché des tablettes tactiles Windows RT / Windows 8 en proposant ses propres modèles Surface, ses principaux partenaires ne semblent pas voir une véritable concurrence de sa part.

C’est en tout ce cas qu’a déclaré Yang Yuanqing, à la tête du constructeur chinois Lenovo, qui parle d’un concurrent parmi d’autres et espère tirer son épingle du jeu grâce à une bien meilleure partie hardware que celles de la concurrence.

Véritable projet ou simple excès de confiance suite à des résultats financiers particulièrement encourageants, avec un résultat net en hausse de 30 % au cours du premier trimestre 2012, et une bonne progression sur le marché des ordinateurs, avec des volumes de ventes proches de ceux d’HP ? L’avenir nous le dira.

Microsoft Surface   Microsoft Surface 02 
Les tablettes tactiles Microsoft Surface ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1005992
Si on peut installer Android 4.1 sur les tablettes surfaces RT à prétendument $199, ça peut être une bonne affaire
Pour la partie hardware c'est un peu bidon quand on voit les 4 jeux qui se battent en duel sur le store Windows.
Le #1006002
@spamnco2
A ce moment-là autant acheter la Google ...
Ensuite, je ne vois pas le rapport entre le "hardware" et les "4 jeux sur le Store" ... De plus, Win8 n'est même pas encore sorti pour le grand public, la RTM vient juste d'être diffusée et il y a beaucoup plus que 4 jeux, dont un gros titre comme Fruit Ninja (Andry Birds aussi est annoncé depuis longtemps).
Le #1006022
La Nexus 7 c'est 7" contre 10" pour la surface. Pour le surf c'est nettement mieux.
Pour le hardware et les jeux, c'est pourtant évident : la Surface RT ne servira pratiquement que pour des jeux (Office en tactile c'est marrant mais pas sérieux et les logiciels pros ne seront pas adaptés de sitôt). Donc à quoi bon avoir un hardware de qualité supérieure quand n'importe quelle tablette dual core fait l'affaire ?

D'ici à ce que le store de Windows ressemble à celui d'Apple ou Google, le hardware de ces tablettes sera dépassé donc je reste persuadé que l'argument principal pour une tablette Windows RT sera le prix. Je disais d'ailleurs la même chose pour Android et l'histoire récente montre que je n'avais pas vraiment tort.
Le #1006402
Nous verrons bien la qualité et les prix quant elle sortira et la nous pourrons la juger correctement avec la concurrence.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]