Après le Tigre, le Léopard
Alors qu'Apple a présenté hier une nouvelle mise à jour de son système d'exploitation Tiger, ou Mac OS X 10.4, Steve Jobs annonce aujourd'hui qu'il effectuera une démonstration de son successeur, nom de code Leopard pour Mac OS X 10.5. Cette dernière se fera lors de la WWDC 2006, qui est la conférence internationale des développeurs Apple, et qui se tiendra du 7 au 11 août à San Francisco. A priori, l'annonce sera faîte le 7 août, lors de l'ouverture de la conférence.


Peu d'informations
Pour l'instant, nous ne disposons encore que de peu d'informations sur cette nouvelle évolution majeure de l'OS Apple.

Au niveau des certitudes, on y retrouvera Boot Camp, le logiciel permettant d'exécuter Windows XP sur les Mac équipés d'un processeur Intel. Leopard devrait également proposer un nouveau système d'allocation dynamique de mémoire

Au niveau des améliorations supposées, certains annoncent une fusion du carnet d'adresses et de l'application de calendrier iCal, ou encore l'intégration d'un service de géolocalisation sur carte satellite à la Google Maps. Il pourrait également y avoir de nouvelles versions de Spotlight et de Safari.
Leopard devrait disposer d'un nouveau noyau, d'un nouveau finder, et pourrait également proposer la virtualisation directement au niveau du noyau.


Date de sortie
Pour le moment aucune annonce officielle n'est disponible, mais Leopard est attendu en même temps que Windows Vista, soit au premier trimestre 2007.