Edouard leclerc logo png Vous connaissiez déjà kelkoo.com, monsieurprix.com ou encore i-comparateur.com, trois des nombreux comparateurs de prix en ligne, à l'instar du nôtre. Prochainement, un nouvel acteur arrivera dans ce secteur très convoité, et il ne s'agit pas d'un petit puisqu'il s'agit tout simplement du premier groupe de distribution français, le groupe Leclerc.


Un comparateur de prix.

Lundi 22 mai, l'enseigne Leclerc lancera ainsi le portail " QuiEstLeMoinsCher.com " qui aura pour tâche de comparer 3.500 prix issus de 30 enseignes.

Cette plate-forme a été mise en place par le panéliste français spécialisé dans le domaine de la grande distribution, Panel international. Tous les trois mois, ce sont ainsi 2.000 relevés de prix qui seront effectués dans une trentaine d'enseignes. L'étude effectuée concernera 1.500 marques, 1.200 marques de distributeurs et 800 premiers prix. On y retrouvera Leclerc et ses concurrents, mais les discounters seront aux abonnés absents. Exit les Aldi, Leader Prix ou encore Lidl, ce qui est d'ailleurs dommage, les prix y étant particulièrement attractifs. A noter aussi le non-référencement des produits frais.

Trois échelles de comparaison géographiques seront ainsi proposées, à savoir locale, regionale et nationale. Quant aux différences de prix, elles seront affichées en pourcentage, le but principal étant de comparer Leclerc à ses concurrents. Michel-Edouard Leclerc, président du groupe Leclerc, indique à l'AFP ( Agence France Presse ) que ceci permettra ainsi de " rétablir la vérité des prix " et de s'apercevoir que les enseignes Leclerc sortiront gagnantes dans " environ 97% des cas ", chose que nous ne manquerons pas de vérifier.


Ce qu'en pense l'UFC-Que Choisir

Le groupe de consommateurs reste assez perplexe : " Leclerc veut simplement redorer son blason ". Selon l'UFC, dans son dernier classement des enseignes les moins chères de septembre 2005, Leclerc occupe la cinquième place, alors qu'elle occupait la première un an auparavant. Ceci serait dû au fait que ses prix ont augmenté de 1,2 % au cours de cette période, alors que l'on notait une baisse globale chez les concurrents.


Et le groupe Intermarché
Philippe Boutron, président de l'enseigne Intermarché, a pour sa part indiqué à l'AFP, qu'il était  " favorable à cette initiative de comparaison des prix, mais il faut que ce soit loyal et qu'on puisse comparer également les produits frais pour avoir une vision globale. Nous avons bon espoir de bien figurer dans ce classement ".


Visiter le comparateur de prix Leclerc QuiEstLeMoinsCher.com