Les articles en ligne du Times : payants !

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Yahoo
NYT

  Voilà, la décision vient d'être prise, à partir de septembre 2005, certains contenus en ligne deviendront payants, ainsi en a décidé le groupe de média The New York Times Compagny.

  Voilà, la décision vient d'être prise, à partir de septembre 2005, certains contenus en ligne deviendront payants, ainsi en a décidé le groupe de média The New York Times Compagny.

Il s'agit de l'offre TimeSelect qui donne accès pour 49,95 dollars/an aux éditoriaux et chroniques phares du site.

L'offre comprend également un accès illimité aux archives du New York Times et la possibilité de lire en ligne, avant leur parution dans la version papier, les articles des rubriques immobilier, magazine, voyage et art du quotidien newyorkais.

Toutefois, une grande partie de l'édition restera gratuite en ligne : "En maintenant gratuite la majeure partie du site Internet, nous conservons le même modèle d'activité, reposant sur une forte croissance des revenus publicitaires"

Nyt

Le passage à des contenus payants correspond à "une étape importante de la stratégie du groupe dans le multimédia", selon le communiqué.

Le Wall Street Journal avait en son temps inauguré le contenu payant de ses articles en ligne et semble donc faire des émules, par la mise en place d'un abonnement annuel.

Le Groupe de Media à la tête d'un empire (quotidien Boston Globe, 16 autres publications, huit chaînes de télévisions affiliées, deux stations de radio et plus de 40 sites Internet) a pour devise :

"La rentabilité, l'augmentation de sa taille et la diversification de ses revenus".

New York Times a fait l'acquisition d'About.com, pour 410 millions de dollars qui apporte 22 millions de visiteurs par mois aux 13 millions existants.

Quant à GNT, c'est juste un clic de souris sur les pubs ;-)

Cool !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #44404
Pour être abonné au site du journal Le Monde c'est 59? par an au lieu de 72? normalement, soit 2 mois offerts.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]