Produit du jour : Canon EOS-450D à partir de 494.00 € (Appareil photo numérique)
11/10/2006 13:19 par Raymond | 0 commentaire(s) 0 nouveau(x)

Quand, dans un pays comme le Nigeria, seules 25% des stations-relais de téléphonie mobile peuvent être branchées au réseau électrique, il faut bien trouver des alternatives si l'on souhaite étendre la couverture réseau.

Ericsson, la GSM Association et MTN se sont associés pour promouvoir les biocarburants en remplacement du diesel pour alimenter les stations-relais en dehors du réseau électrique.
L'avantage du biodiesel est de pouvoir être fabriqué sur place, ce qui créera des emplois locaux, d'éviter les coûts de transport et de logistique et enfin d'avoir un impact moindre sur l'environnement.

Le projet pilote est représenté par une station-relais alimentée en biodiesel dans la capitale du Nigeria, Lagos, en attendant des déploiements similaires dans les régions rurales du sud-est et du sud-ouest. Les cultures nécessaires à la production du biocarburant sont aussi soutenues par les trois organisations. L'arachide, les graines de potiron, le jatropha et l'huile de palme font partie des candidats étudiés.

L'extension de la couverture réseau dans les pays en voie de développement permettra de développer le nombre d'utilisateurs, et l'utilisation de biodiesel pourra diminuer significativement le coût de fonctionnement de stations-relais en zone rurale.

Source : Ericsson

  • www.ericsson.com
  • mots-clés : biocarburants, secours, couverture, reseau Catégories : Annonces
     
    Microsoft, le futur de Windows Mobile ...
    Astraware annonce Cake Mania pour Palm ...
     

    Archives des actualités

    <  Octobre 2008
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
      1 2 3 4 5
    6 7 8 9 10 11 12
    13 141516171819
    20212223242526
    2728293031 
     
     

    Téléchargements

    Tous les téléchargements