Les Brevets logiciels

Le par  |  2 commentaire(s)

L' E.

L' E.F.F ( Electronique Frontier Foundation), qui lutte pour défendre les libertés dans notre monde numérique, lançait un concours (11 juin 2004) ouvert aux internautes du monde entier afin d'établir une liste des brevets logiciels qui portaient atteinte à la liberté et à l'innovation. A condition que ces dits brevets soient américains.

En date du 30 juin 2004, l' E.F.F a donc mis en ligne le Top 10 des brevets logiciels les plus aberrants ( http://www.eff.org/patent/wanted/ ) et les plus dangereux pour notre liberté d'expression et d'innovation.

Chacun de ces 10 brevets est la propriété d'une entreprise qui à menacé ou déposé plainte contre une plus petite ou un groupe associatif etc.

Ces brevets vont de la diffusion numérique de concerts, à l'hébergement ou l'attribution de N.d.D ( Nom De Domaine) en passant par le formation en ligne et autres joyeusetés qui font le sel de notre civilisation numérique.

Voici la Top Liste des 10 malheureux vainqueurs : Acacia Research, Acceris, Iddealflood, TestCom, Clear Channel Entertaiment, Sheldon FG, Neomedia Technologie, Nintendo et Seer Systeme.

Et non, il n'y a pas Microsoft...Ouf....Une position dominante en moins ;)

L'E.F.F condamne donc ces sociétés d'abuser des recours en justice pour réclamer des royalties ou de déposer des brevets stoppant l'innovation. Sa démarche a pour but de faire annuler ces brevets inscrits au registre de la PI (Propriété Intellectuelle) auprès de U.S.P.T.O ( agence fédérale : http://www.uspto.gov/).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #11262
Pour info et comme je le disais deja il y a 1 mois ou 2 ici meme:

Aux USA des sociétés se sont spécialisé dans ce genre d'activités !

Elles recherchent des "choses" a brevetter et engagen ensuite de poursuite contre ceux qui utilisent le procédé fraichement brevetté !

L'argent... encore l'argent !
Le #11266
L'homme est un loup pour l'homme...
Et finalement le capitalisme se mordit la queue une fois de trop et mourru dans d'atroces souffrances. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
Sérieusement je crois que ce système de brevet est voué à perte et sera bientôt annulé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]