Dernièrement une news nous apprenait les prises de position du gouverneur de Californie à savoir Arnold Schwarzeneger contre le P2P dans son administration.

Voici que le Terminator T800 vient de proposer une nouvelle loi mais là, pour les internautes californiens.

Les Californiens surfeurs devront communiquer leur adresse mail avant de diffuser des films et autres fichiers musicaux sur la toile.

Donc ne pas donner son adresse mail avant d' utiliser Kazaa ou Emule est donc un délit en Californie. Elle permettra ainsi de pister ceux qui s' adonnent au P2P.

Aussi intelligente que stupide cette loi montre une fois de plus la puissance et la main prise de Hollywood sur le pouvoir politique. On ne s' étonnera pas que cette loi vient d' être plébiscitée par la RIAA et la Guilde des acteurs du cinéma.

Qu' en est-il donc de la sécurité et de la préservation de la vie privée de l' individu ' Quand on sait qu'il n'y a rien de plus facile que de fabriquer une fausse adresse mail ( prendre celle de son voisin par exemple ) pour usurper une identité et dissimuler la sienne.

L' American Civil Liberties n' a pas manqué de le souligner.

Un projet d' implantation de cette loi sur BitTorrent est en gestation mais prête à quelques discussions notamment sur l' esprit de la loi.

Plus d' info ici .