Les chasseurs de primes du Net

Le par  |  7 commentaire(s)

  La décision a été prise par le gouvernement américain qui va encourager, récompenser les internautes à hauteur de 250.

 

La décision a été prise par le gouvernement américain qui va encourager, récompenser les internautes à hauteur de 250.000 dollars s'ils s' adonnent à la délation de leurs voisins, amis, associés impliqués dans l' envoi de spams.

Même si les internautes expédient quelque 300.000 exemplaires de spams à la base de données de spams de la Fédération de lutte contre le spam, seul un petit nombre peut prétendre connaître une bonne source du spammeur.

Les députés avaient suggéré cette solution de délation rémunérée pour aider à la traque des polluposteurs.

Pour encourager ces dénonciations, les indicateurs se verront accorder l' immunité et la récompense même si aucune amende n'est réclamée aux suspects.

Le sénateur Jon Corzine a déclaré :

" Il n'existe pas de recette miracle contre le spam. Mais nous avons enregistré si peu de progrès à ce jour que nous ne pouvons nous permettre de ne pas essayer toute approche raisonnable "

En fin de compte, J. Randall n' est pas mort pour rien !

Source : liberation.fr .

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #17416
ca me pourrit la vie tous les jours mais par principe je suis contre la fé... pardon la delation
Le #17420
On peut gagner des sous même si on est français ' :-DD
Ca tomberait bien car chui au chomage! :-P
Tiens, personne a du boulot pour un nimois '
Fo penser au soutien entre membres de GNT non ' :-)))

Bonne nuit à tous
Le #17426
Je suis en accord avec ce que dit bobinette
On commence comme sa et apres ...
Reste juste qu il font tout pour detruire les pauvre relation existante entre voisin ....

Confiance ' moi jamais !!!
Le #17428
T'inquiette, tout ca se passe aux états-unis et ce n'est pas près d'arriver en France (enfin j'espère).
En tout cas j'appelle même pas ca des collabo mais purement des balances. Juste pour du "spam", tu parles d'un crime, si tout le monde apprenait à ne pas ouvrir n'importe quels mails, à se servire d'un filtre antispam, ce "fléau" aurait bien moins d'impact. Moi le spam qui m'exaspère le plus c'est celui que je trouve dans ma boîte au lettre malgré le petit messages "pas de pubs svp" collé dessus. C'est pas pour autant que je vais aller dénoncer le gars qui distribue des centaines de prospectus par jour!
Depuis que les ricains se sont fait torché le c... par ben laden (je précise que je n'approuve pas quand même), ils voient des terroristes partout. La tête d'un spammeur vaut même plus cher (250 000 $) que celle d'un tueur ou violeur. Tolérance zéro, c'est bien le mot !
Le #17433
Les américains sont habitués à ce genre de choses. Ils ont déjà de toute façon la peur du policier (dépasser de 5 kmh la vitesse tu te fais mettre en prison).

Maintenant, dans certains quartiers, des personnes (civiles) sont assermentées pour dénoncer quelqu'un ayant commis une infraction au code de la route par exemple, dans leur rue. Un panneau à l'entrée de quartier l'indique.

Tout cela n'est donc que continuité et les américains vont vivre de plus en plus en repli sur eux-mêmes. Et continueront d'être manipulés. Parce que les Etats Unis sont peut-être une source importante de "cerveaux", mais le contraire est aussi vrai. Tout ne va pas que dans un sens.
Le #17453
"( comme les majorettes , pour pas chier pendant le défilé
comme les chevaux !!)"
Ne ferais tu pas parti de 80% d'imbéciles'
Le #17473
De plus en plus, je trouve les commentaires sur Generation-NT assez effarants.
Comment pouvez vous comparer la deuxieme guerre mondiale et ce qui s'y est passe avec cette news ''' Des qu'on parle delation, c'est tout de suite une reaction sans demi-mesure.
Cette idee de la FTC n'est peut-etre pas la bonne pour arreter le spam mais ici on ne denonce pas quelqu'un sous pretexte de sa religion ou de sa "sale gueule" mais parce qu'il pourrit un service public.
J'aimerai aussi faire remarquer que le spam ne fait pas que pourrir vos boites aux lettres. Ce n'est pas avec un filtre dans outlook qu'on resoud le probleme. L'occupation reseau, l'occupation des serveurs... Ca ne vous embete pas de devoir attendre pour avoir une page web alors que vous payez un abonnement pour du haut-debit '''
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]