Les éditeurs d'antivirus dépenseront plus cette année

Le par  |  10 commentaire(s)

D'après Trend Micro, 3ème éditeur mondial de logiciels antivirus, l'année 2004 risque fort bien de coûter cher pour ce genre de compagnies.

D'après Trend Micro, 3ème éditeur mondial de logiciels antivirus, l'année 2004 risque fort bien de coûter cher pour ce genre de compagnies.

En effet, le coût de travail relié à l'étude et aux diverses mises à jour concernant les apparitions de nouveaux virus ne cesse d'augmenter. En 2003, la somme colossale de 45 milliards d'euros a été dépensée par l'ensemble des éditeurs d'antivirus soit le double de l'année précédente. Si la tendance se poursuit, les coûts pour cette année pourrait atteindre la faramineuse somme de 80 milliards d'euros.

Pour cette année, les prévisions sont loin d'être optimistes; on s'attend en effet a une forte augmentation d'envoi de courrier non sollicité accompagné de plus en plus souvent d'un virus par fichier joint. Les virus seront plus souvent destructeurs et se propageront beaucoup plus rapidement.

On ne le répètera jamais assez souvent, protégez votre ordinateur de la meilleure façon possible : Antivirus, Antispywares (Anti-espions), Firewall (Pare-feu). De plus, lors de la réception de votre courrier, n'ouvrez jamais de pièces jointes sans avoir la certitude qu'il ne contient aucun virus et que l'email provienne d'une source sûre. Enfin, si vous atterrissez sur une page internet qui vous propose de télécharger un module, assurez-vous que cela soit justifié car il s'agit parfois d'un virus qui débutera son travail de destruction une fois installé.

Complément d'information
  • PWN2KILL et antivirus : trois éditeurs réagissent
    Suite aux résultats du concours PWN2KILL qui a mis au jour les faiblesses des logiciels d'antivirus, trois éditeurs ont accepté de nous faire part de leur réaction. BitDefender, Dr Web et G Data se montrent plutôt beaux joueurs.
  • Les crypto-virus inquiètent les éditeurs d'antivirus
    Les éditeurs d'antivirus se disent inquiet face à la montée en puissance de certains crypto-virus, qui chiffrent certaines données personnelles, et ne les "libèrent" que contre paiement d'une ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2107
c'est bien de rappeler les regles de base
Le #2111
Je ne crois pas que ces sociétés soient europeennes...
Vu qu'en 2003, 1 dollar était à peu près équivalent à l'euro et que maintenant, il faut 1,26 dollars pour faire un euro, si on parle de milliards, ça fait vite la différence... environ 11 milliards de dollars... une paille.
Le #2112
Cependant, il faut bien noter que ces chiffres correspondent à la totalité des compagnies réunies mondialement.
Le #2113
ETRUST POWAAAA:. Si non c vrai que ces chiffres font peur.. se qui fait peur c'est que si il ne tienne pas le budget les petits programmeurs du dimanche auron gagné.. et si sa se trouve arreteron lol
Le #2115
Faites chauffer les AV, l'avenir est brillant !!!
Le #2121
Ces sommes c'est pour développer les virus MDR
Le #2122
Un firewall suffit, pour le reste ce n'est qu'une question de bon sens.
Le #2126
Ces chiffres sont de toute évidence bien exagérés, l'étude est conduite par un éditeur de logiciels anti-virus... Personnellement je ne fais pas confiance à ces sociétés qui se font de l'argent sur les failles de Windows.
Ca sert à alimenter la paranoïa j'ai l'impression : les méchants qui écrivent des virus, le besoin d'utiliser des anti-virus...
Le #2131
ouais je suis d'accord avec balrog. Des fois on se demande même comment ils font pour aller aussi vite a contrer les virus...un conseil en passant : utiliser un logiciel que les autres non pas, exemple : AntiVir Personal Edition et non Norton de *****... Et c aussi vrai que la plupart du temps un firewall suffi, apres si y'en a qui sont assez *** pour ouvrir un fichier s'intitulant : patch_windows_xp.exe faut pas s'étonner...
Le #2133
STOP les double clic sur les boutons, parce qu'à force ça peut être lourd
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]