Les enfants du Nil

Le par  |  8 commentaire(s)
enfantdunil

En matière de jeu vidéo votre serviteur bien qu' appréciant les FPS ( HL² - DOOM 3 ) et les RPG ( Divine Divinity - Neverwinter Nights ) se tourne plus volontiers vers la gestion de civilisation comme Pharaon - Empereur : Empire du Milieu.

En matière de jeu vidéo votre serviteur bien qu' appréciant les FPS ( HL² - DOOM 3 ) et les RPG ( Divine Divinity - Neverwinter Nights ) se tourne plus volontiers vers la gestion de civilisation comme Pharaon - Empereur : Empire du Milieu.

Sûrement que cette attirance, due à une mégalomanie sous jacente, fait de lui un gestionnaire passionné par le management d' un monde à son image.

Les amateurs de gestion attendent depuis un petit moment un renouveau dans ce domaine comme les Settlers et compagnie qui tardent à arriver.


Dans la pure lignée des classiques du genre, Les enfants du Nil débarquent chez nous normalement pour la mi-février.

Ce jeu de construction, qui se passe au temps des Pharaons, sort de l' imagination des transfuges de Impression Games, les créateurs de Pharaon.

Afin de tester vos talents de dictateur et de despote éclairé, essayez-vous à la démo disponible dans notre belle langue pour vous donner un aperçu.

Le principe demeure le même depuis l' antiquité, construire une belle cité en imposant au petit peuple votre vision de l' esthétique et de la gestion en rendant corvéable les paysans un peu comme notre Webmaster avec ses Newsers ;-)


Téléchargez la démo ici.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #30417
je vois 4 pauvres humains tirer un énorme bloc de pierre. La gestion de ce monde impose probablement celle des esclaves.
Pas trop mon style ce genre de choses.

Enfin, à titre de grande consolation, Akerone n'en a pas perdu son excellent sens de la répartie. Toujours agréable à lire )
Le #30422
ds ce domaine ya le nouveau age of empire qui va sortir bientot si je ne mabuse.
Le #30423
Exact, Age 3... Tu peux aller voir quelques screenshots sur http://www.gamespot.com/pc/strategy/ageofempiresiii/
Site en anglais

++
Le #30424
Age of empire, c'est un wargame si je ne me trompe pas, là c'est juste de la gestion !
Le #30430
waaaaaaaaaa
ils sont jolis les screenshots!
vivement la sortie de Age of Empites 3
Le #30434
Il a été souvent dit et montré, à tort, les batisseurs de pyramide comme des esclaves... C'est faux... Les avancées récentes en Egyptologie montrent que les pyramides étaient fabriquées par des personnes consentantes. La vie égyptienne était réglée par les crues du Nil. Les paysans passaient donc une partie du temps à cultiver les terres, et l'autre partie à construire des pyramides. Mais jamais sous la contrainte. L'image de "contremaitre" avec son fouet est aussi tout à fait fausse. On pense plutôt que ce contremaitre encourageait les autres à travailler, et ce rôle n'était pas figé, puisqu'il était relayé par un autre régulièrement.
Il ne faut pas oublier que le Pharaon était le fils du Dieu Soleil, et que tout le peuple se serait sacrifié pour lui. Pas besoin d'esclavage. ;O)
Maintenant, si le jeu reprend encore ces vieux clichés éculés, alors je crains qu'il ne trouve pas sa place sur mon disque dur...
Le #30453
Je confirme tes propos sur cette partie de l'histoire égyptienne...
Le #30468
c tout a fait vrai, mais il est tres dur de faire disparaitre ce genre d'idees si profondement inscrite.

En tout cas , dans le commentaire de Akerone, j'ai cru desceller un certain sadisme, voir de la megalomanie, a un niveau prononcee !!

;-))))
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]