Les fabricants de baladeurs audio et de camescopes sont en voie d'extinction, selon Nokia

Le par  |  0 commentaire(s)

Chez Nokia, on pense que les téléphones portables, après avoir malmené les fabricants d'appareils photo, vont mettre en péril les fabricants de baladeurs audio et de camescopes.

Chez Nokia, on pense que les téléphones portables, après avoir malmené les fabricants d'appareils photo, vont mettre en péril les fabricants de baladeurs audio et de camescopes.

Nokai a ainsi vendu 100 millions de combinés avec APN intégré en 2005, tandis que les désengagements des acteurs de l'industrie de la photo sont amorcés depuis 2004. Le seul segment qui résiste, comme toujours dans ces cas-là, est celui du haut de gamme.

Les représentants de Nokia estiment que les fabricants de baladeurs audio et de camescopes sont les prochains sur la liste. La société finlandaise devrait vendre 80 millions de mobiles avec fonction musicale dédiée en 2006, tandis que la fonction camescope commence à faire son apparition sur les nouveaux modèles grâce aux capteurs photo plus performants (NDTengoku : il faudra quand même passer sur le corps de l'iPod, voire de l'iPhone si les rumeurs le concernant se vérifient).

Parallèlement, Nokia n'a pas abandonné ses ambitions de faire de ses mobiles des plate-formes de jeu, malgré l'insuccès relatif du Nokia N-Gage. Les smartphones, avec leurs grands écrans et leur puissance, peuvent entrer en compétition avec certaines consoles du marché, selon un représentant de Nokia. Et les possesseurs de smartphones téléchargent 5 fois plus de contenus que les autres catégories de mobiles.
Un marché que Nokia compte bien exploiter aussi...

  • Reuters
  • Next Generation
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]