Les FAI en guerre contre BitTorrent

Le par  |  20 commentaire(s)

Même si depuis de nombreux mois, les rumeurs les plus folles circulent sur le net, pour le moment aucun Fournisseur d'Accès à Internet français n'aurait encore pris des mesures officielles pour ralentir ou carrément interdire l'utilisation de certains logiciels de Peer to Peer, comme eMule, Kazaa ou BitTorrent.

Même si depuis de nombreux mois, les rumeurs les plus folles circulent sur le net, pour le moment aucun Fournisseur d'Accès à Internet français n'aurait encore pris des mesures officielles pour ralentir ou carrément interdire l'utilisation de certains logiciels de Peer to Peer, comme eMule, Kazaa ou BitTorrent.

Par contre, et c'est une première, un FAI canadien vient de franchir le pas !

Il s'agit du FAI Shaw Communications qui a donc décidé de limiter la bande passante attribuée aux clients BitTorrent, argumentant du fait (et il n'a pas tort en plus), qu' à peine 1% de ses abonnés utiliseraient près de 90% des ressources en bande passante.....vu sous cet angle, on comprend mieux sa décision ;)


D'après le président de cette société "Nous pouvons identifier les types d'utilisation qui sont faites sur le réseau, et les réguler de façon très dynamique".
Effectivement, via des routeurs spécialisés, cette solution est facile à mettre en place et permet de plus de ne plus se faire leurrer par un simple changement de port des clients P2P ;) (dommage pour certains !).

Des rumeurs, cette fois ci, voit déjà apparaitre une connexion du pauvre, avec une bande passante bridée, et une connexion du riche (plus cher donc), sur lequel la bande passante serait débridée. Mais ce ne sont que des spéculations ;)


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #24982
Je comprends leur position mais on paye pour de la bande passante !
Si on utilise la BP pour autre chose que du P2P, est-ce que l'on va nous réduire celle-ci également ' Cela veut donc dire que si nous avons une connexion à 1024/256 (ou autre), on ne peut en réalité en consommer que 56/12 '
Les FAI font comme tout le monde, ils vendent plus qu'ils ne peuvnt fournir mais je pense qu'ils ne devraient pas penser à réduire leur BP en bloquant des utilisateurs.
Le #24983
ca va de Peer en Peer
Le #24984
Et pour les logiciels libres, les distributiosn Linux ou encore les démos de jeux diffusés par BitTorrent ' Ils seront donc bien bloqué eux-aussi ... Quitte à limiter la bande passante, auatant la limiter à un certain seuil comme ici, en Belgique. Mais pas interdire l'utilisation de certains logiciels.
Me prévenir si jamais je suis à côté de la plaque
Le #24985
Attend ya un truc que je comprends 1 % des abonnées utilisant chacun leur bande passante a fond ca doit faire 1% des ressources utilisés et pas 90% .. sinon quesqui se passe si tout le monde telecharge normalement ' plus de bp ... '
Anonyme
Le #24986
Mince alors !

Deja que les DvDRip se font rare depuis quelques semaines ! J'espere que nous "cousins" vont pouvoir continuer à partager leurs sorties DVD !


Le #24988
1% des abonnés utilisent 100% de LEUR bande passante et pas celle des autres à ce que je sache... qqchose mechape donc...

de + si ces 1% payent leur abonnement cest pour en faire ce quils veulent, sils veulent etre dans la legalité ou non c LEUR probleme, ceux qui utilisent bittorent pour des telechargements legaux ils font comment alors''

vraiment nimporte quoi.
Le #24991
aucun FAI n'osera faire ce pas en solo, au risque de voir ses abonnés s'envoler!
sinon, à quoi bon les 8Mb/s'
Le #24992
le peer to peer en lui même est légal, c'est plutot le contenu qui est illégal.
Donc si un FAI français faisait ça, il s'en prendrait plein dans la geule
Le #24993
Si si si, c'ets bien 1% des utilisateurs utilisent 90% de la BP du FAI ...

LA BP du l'utilisateur c'est celle entre lui et le FAI, celel du FAI c'est celle entre le FAI et les autres serveurs.

Par exemple, wanadoo a longtemps utiliser les déconnexions d'inactivité pour réguler sa bande passante.

La BP du FAI n'est jamais égale à la somme des BP des utilisateurs !

LA solution pour continuer à utiliser le p2p quant il est bloqué '
Encapsulé les donnés dans le portocole HTTP ....
Le #24994
ou est la source de cette info SVP'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]