Selon une rumeur qui court actuellement sur la Toile, les éditeurs (Electronic-Arts-Ubisoft-etc.) envisageraient d'augmenter le prix de nos jeux vidéo.


Il n'y a pas loin à ce que cette rumeur devienne réalité, et conduise à une augmentation estimée à 10 euros par jeu, qu'ils (les éditeurs) entendent appliquer.

Pour l'instant, seuls les jeux des consoles Next Génération seraient concernés, les jeux PC sûrement dans un avenir proche.


La raison de cette hausse exponentielle tient en quelques mots :

Le coût de développement d'un jeu qui était d'environ 200.000 dollars en 1990 est passé aujourd'hui à une somme de 5 à 10 millions de dollars.

On passera sur la gestion des stocks des invendus, ou sur la rationalisation des coûts de production, voire même sur la gestion de la logistique des annonces de sortie, cela a été fait.


La solution retenue est d'une conception enfantine.

En fait, pour augmenter les revenus générés, les éditeurs ont trouvé une  autre astuce, réduire la durée de vie d'un jeu.
Ainsi cette dernière, qui était de 50 à 60 heures dans les années passées, tend aujourd'hui à passer vers 20 à 30 heures, résultat le jeu coûte moins cher en développement, et il est possible de vendre de nombreux addons.

Problème pour nous, cette solution n'empêche pas les éditeurs d'augmenter le prix des jeux, afin d'améliorer encore plus la rentabilité....


Et après on se plaint du piratage........