Les limites des sites de rencontre en ligne

Le par  |  10 commentaire(s) Source : Slashdot

Pas facile de trouver l’âme-soeur sur le Web, apparemment.

Pas facile de trouver l’âme-soeur sur le Web, apparemment. C’est ce que doivent se dire quelques internautes américains, célibataires et frustrés, qui portent plainte contre deux des principaux acteurs du marché.

Match.com et Yahoo sont en effet accusés par certains de leurs souscripteurs d’avoir usé de méthodes peu recommendables pour attirer de nouveaux clients. Il est ainsi question d'e-mails envoyés par des employé(e)s des deux sociétés, qui se seraient faits passer pour des internautes en mal d'amour, et de rendez-vous arrangés, auxquels se seraient rendus ces mêmes employés, choisis pour leur physique engageant, le but étant bien sûr de faire croire aux clients bernés que la rencontre de sujets de rêve était monnaie courante sur les sites en question.

Tous les moyens sont bons, on le sait, pour prendre des parts de marché à la concurrence, mais les clients, une fois qu'ils ont découvert le "poteau rose", n'ont guère apprécié.

Plus grave encore, chez Yahoo, ce sont carrément des profils fictifs de célibataires à la recherche de l'amour qui auraient été créés, afin de grossir artificiellement –et à peu de frais—le fichier des cyber-romantiques du site, et de laisser penser aux souscripteurs potentiels que l'âme-sœur était forcément là, quelque part…

En réponse à ces pratiques peu avouables, des associations de consommateurs ont intenté plusieurs actions en justice collectives (les fameuses, et très redoutées "class-actions") contre Yahoo et Match.com, lesquels se refusent pour l'heure à émettre quelque commentaire que ce soit.

Il faut tout de même rappeler qu'outre-Atlantique, le marché de la rencontre en ligne représente un chiffre d'affaires global annuel de près de 500 millions de dollars, en constante hausse d'une année sur l'autre. La compétition est vive en ce domaine, et les différents acteurs peuvent parfois céder à la tentation.

La chair est faible…


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #70789
découvert le "poteau rose"


(pour ceux qui n'ont pas compris, la bonne orthographe est "pot aux roses")
(pour ceux qui n'ont pas compris y'a un jeu de mots dessus)
(pour ceux qui n'ont pas compris vous êtes déséprérants )
Le #70790
Merci, Slasher Fun: mon autre sur-moi a semble-t-il pris le dessus sur mon moi interne pendant un instant...
Le #70818
moi j'aurais plutot dis ton autre "sous-ma-ceinture" ...
Le #70842
Rôooooooooooo!!!
Le #70843
Entre ça et le fait que Le Doc va nous embaucher une "newsette"... Je n'ai pas écrit "nuisette", notez bien...
Le #70845
Ya une demoiselle qui postule ' Info ou Intox '
Le #70852
lol Le_Doc il va finir par nous pêter un plomb à ce rythme là

LA NEWS FOCALISONS NOUS SUR LA NEWS ... nom d'une pipe en bois ... Ah ben en fait on était en plein dedans ...

GNT : Gros Naturistes Touffus ' OK je sors ... mais je me fais chier au boulot, j'ai finis le travail, et j'ai pas mon boss pour lui dire ... sniff une après midi dans le vent ...
Le #70866
Où est le doux temps où l'on rencontrait tout simplement les demoiselles (ou les garçons) dans la rue, au cinéma, au bal ...etc...!!
(Faites pas attention, c'est mon quart d'heures rétro... )
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #71075
Mais t'as bien raison

Aujourd'hui, on vit avec de plus en plus de moyens de comm, dans des villes de plus en plus grandes, et la vie est de plus en plus anonyme et on connait de moins en moins les gens ...
Le #71186
J'ai testé les sites de rencontres : c'est toujours pareil : 95% de mecs pour 5% de filles ... et la plupart sont des animatrices qui adorent tchatcher mais qui disparaissent dès qu'on parle de rencontre !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]