Les marchés étrangers, nouvelle cible des fabricants de mobiles chinois

Le par  |  0 commentaire(s)

Les 31 fabricants de mobiles chinois ont produit en 2005 304 millions de téléphones, soit à eux seuls environ un tiers de la production mondiale.

Les 31 fabricants de mobiles chinois ont produit en 2005 304 millions de téléphones, soit à eux seuls environ un tiers de la production mondiale.

Cependant la concurrence est féroce avec les 34 marques étrangères présentes en Chine, et la plupart des fabricants nationaux perdent régulièrement des parts de marché.
Pour tenter de sortir de cette situation morose, certaines sociétés commencent à se tourner vers l'exportation. ainsi ZTE Corp. a reçu une commande de 300 000 terminaux pour Hutchison 3G UK Ltd., et les marchés étrangers sont devenus une priorité.

Huawei Technologies produira pour sa part des mobiles 3G pour le compte de l'opérateur européen Vodafone Group sur les cinq prochaines années, tandis que Amoi Electronics fournira des smart phones à coût réduit à Orange.

Les avantages de tels échanges viennent du faible coût des fabricants chinois (environ 10% moins chers) et de leur plus grande souplesse au niveau de la personnalisation des téléphones selon les besoins des opérateurs.
Cependant, pour s'imposer à long terme, les marques chinoises doivent absolument investir dans la Recherche et Développement.

ndTengoku - [private joke] : tu vois, Stephbel, pas d'esperluette cette fois-ci :p [/private joke]

  • Global Sources


  • Update 08/06/06

    La Chine annonce avoir produit lors des quatre premiers mois de 2006 141.5 millions de téléphones GSM et CDMA, en progression de 68% par rapport à 2005.

  • Digitimes
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]