A l'occasion de la diffusion des résultats financiers d'Archos, spécialiste de l'audio/vidéo nomade, la société publie des résultats (chiffre d'affaires) pour le premier semestre 2006 en hausse de 60% par rapport à 2005, avec une croissance positive sur tous les continents, de +48% en Europe à + 109% en Asie, avec une part de marché estimée à 40% sur les baladeurs audio/vidéo en Chine.

La société multiplie les accords avec des Groupes d'Achat pour améliorer la diffusion et l'accès de ses produits vers le grand public en France, en Angleterre et en Europe de l'Est. Des discussions sont engagées pour implanter la gamme 2006 sur le territoire américain.

Cette gamme, constituant la 4e génération de baladeurs, sera annoncée au cours de l'été et présentée au grand public européen au cours du salon IFA de Berlin, du 1er au 6 septembre 2006.
Elle proposera un nouveau design unifié, des écrans de 3.5 à 7", des disques durs s'étendant de 30 à 160 Go, et une base d'enregistrement vidéo commune à toute la gamme.

Le communiqué confirme l'intégration de technologies émergentes telles que le WiFi, la TV sur IP, la TNT embarquée, la navigation GPS, la TV via téléphonie 3.5G et le support du DVB-H (TNT mobile).
L'intégration de ces technologies confirme la volonté d'Archos d'être un "pionnier de l'exploitation des nouvelles technologies de télévision au coeur du nomadisme."

  • Annonce Archos (.PDF)