Les pirates s'attaquent plutôt aux logiciels

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Branchez vous
Institut Sans

C'est un fait.

C'est un fait. Face aux dangers en tous genres que représentent les attaques de pirates informatiques, les systèmes d'exploitation sont aujourd'hui mieux sécurisés. Au point qu'une étude récente met en évidence que les pirates actuels cibleraient davantage leurs attaques contre les logiciels eux mêmes.

Institut sans

L'institut SANS, un groupe de recherche sans but lucratif situé dans le Maryland aux États-Unis, annonce que depuis que Windows a déployé plus de moyens contre le piratage en protégeant davantage son système d'explotation Windows, les pirates se tourneraient davantage vers des logiciels. Internet Explorer ( ce n'est pas une nouveauté... ), Outlook Express, Office ou encore les logiciels antivirus sont particulièrement visés.

Les routeurs et serveurs Internet sont également de plus en plus la cible des pirates. " Les périphériques de réseau possèdent généralement leurs propres systèmes d'exploitation programmés indépendamment et un oubli d'y augmenter la sécurité peut ouvrir une brèche de sécurité pour les pirates " annonce SANS.

Enfin, le système d'exploitation MacOS X semble lui aussi de plus en plus attirer les pirates dans leurs funestes exploits.

Verra t-on apparaître davantage de mises à jour pour les logiciels que pour les systèmes d'exploitation ces prochains mois '...

°°°°°°°

  • L'annonce de l'institut SANS peut être consultée à cette adresseAa
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]