Les plaintes sur Internet en progression

Le par  |  2 commentaire(s)

Nous apprenons que le nombre de plaintes adressées à l’Association Française des Utilisateurs des Télécommunications a fortement augmenté en 2004.

Nous apprenons que le nombre de plaintes adressées à l’Association Française des Utilisateurs des Télécommunications a fortement augmenté en 2004.

Ainsi, en 2003, seules 600 plaintes concernant le domaine de l'internet avaient été déposées, contre près de 1740 en 2004 soit une augmentation spectaculaire de 290% !

A cette allure, les plaintes concernant Internet devraient très vite rattraper celles concernant la téléphonie fixe ou mobile.

C'est en effet un total de 6000 plaintes que l'association a reçu en 2004, soit une augmentation moyenne de 17% par rapport à 2003.

Ces plaintes se répartissent de la manière suivante :
  • 36% pour la téléphonie mobile (contre 51% en 2003)
  • 35% pour la téléphonie fixe (contre 37% en 2003)
  • 29% pour l'Internet (contre 12% en 2003)

Selon l’Afutt, la hausse des plaintes pour l'Internet s'explique ainsi :

"La principale cause provient de nombreuses difficultés de mise en œuvre des accès Internet haut débit. Les déficiences et le coût des services clients, conditions et modalités de résiliation incluses, augmentent d’autant le désarroi et la colère des plaignants".

L'Afutt lance un appel afin de régler cette épineuse situation, elle invite les organismes compétents "à prendre la pleine mesure des trop nombreuses difficultés rencontrées par les consommateurs et à se mobiliser pour apporter les corrections qui s’imposent".



Source : Afutt
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #36719
C'est pas gagné...
Anonyme
Le - Editer #36800
C'est simplement que maintenant les gens n'hésitent plus à porte plainte, ce n'est pas forcément une augmentation des litiges
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]