Les plaintes toujours actives contre Microsoft

Le par  |  11 commentaire(s)

  Nous vous informons régulièrement du combat de titans que se livrent la Commission Européenne et Microsoft l' éditeur mondial de logiciels.

 

Nous vous informons régulièrement du combat de titans que se livrent la Commission Européenne et Microsoft l' éditeur mondial de logiciels.

Une audience à huit clos a eu lieu avec les artistes intéressés et le juge Bo. Vesterdorf président du Tribunal de Première Instance pour répondre à une question simple :

Que faire des témoignages de Novell et du CCIA ici , en défaveur de Microsoft alors que les plaintes ont été retirées par un arrangement financier très lucratif. Les plaignants jurant de ne plus intervenir dans cette affaire.

Microsoft et la Commission Européenne oeuvrent dans le même sens et maintiennent les témoignages dans le dossier.

" Nous sommes heureux de voir que tout le monde est d?accord sur un point: ce qui a été dit ne peut pas être changé "

Microsoft a toujours voulu que ces témoignages figurent au dossier.

Windows sera-t-il livré avec ou sans Windows Media Player '

Telle est la question qui sera tranchée au plus tard les 18 ou 20 décembre 2004. Le juge décidera aussi si les remèdes imposés à Microsoft en mars 2004 doivent prendre effet instantanément.

Windows sera-t-il amputé de son lecteur de média ' A priori il semblerait que la décision soit prise, resterait à la traduire en anglais vu qu' elle a été rédigée en français, explication donnée à Reuters.

Encore quelques nuits blanches en attente d' absolution ou de condamnation !

Source : ZDnet .

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #24318
Mais qu'est ce qui casse les bonbon du monde pour un détails pareil !'!!!!!

Rien n'empeche d'installer un autre lecteur, et perso j'aime bien WMP10...
Le #24327
C'est clair on s'en fout de wmp...
Le #24332
peut etre, mais je pense qu'il s'agit, comme pour wanadoo en France, de laisser de la chance à la concurence. En effet, l'utilisateur novice ne cherchera pas forcement a changer de lecteur multimedia puisque celui intégré a windows "fonctionne bien".
Le #24335
ben s'il fonctionne bien pourquoi l'utilisateur voudrait en changer aussi '' perso quand un truc fonctionne bien je le garde je cherche pas ailleur lol
Le #24336
Ici aussi c'est une quetion de liberté.

On voit ce qu'a donné l'intégration de IE dans Windows, cela a tué la concurence pendant un certain temps et c'est seulement les problèmes de sécuritées qui ont permis à d'autre navigateurs de se faire connaitre.

Ce qui me gène c'est que cette histoire va certainement finir par quelques pot-de-vins et que M$ va pouvoir continuer tranquillement à imposer ces solutions.

Moi quand j'achete un OS j'achete pas une suite de logiciels à tous faire, enleve IE, WMP, le logiciel de gravage de Windows et tout ce que j'oublie et le prix de l'OS pourra peut-être baisser d'autant.
Le #24337
Ce que dit truc sur ie n'est pas faut et quelle en à été le resultat' L'abandont du développement de IE. Pourquoi continuer à développer un truc si l'on à bouffé toute les par de marché. Je suis content qu'il y a FF pour relancer la concurance et serais contant de la voir relancée dans les player multi
Le #24338
Microsoft n' a jamais abandonné le développement de Internet Explorer, mais tout simplement l' a gelé.

Le SP2 étant passé prioritaire.

Sans oublier que les MàJ de sécurité existent.

C'est à l' horizon 2006 que Internet Explorer verra son renouveau avec la version 7.0

;-)
Le #24339
Dsl mais quand j'entend dire "l'utilisateur novice ne cherchera pas forcement a
changer de lecteur multimedia ..." c'est n'importe quoi! Si un utilisateur "novice" ne veut pas changer de player je vois pas comment il ferait pour aller en trouver un tout seul sur internet et l'installer... de plus dans les entreprises, si on supprime le wmp la plupart des employés ne pourrons plus voir ni écouter de contenu multimédia vu qu'ils ne peuvent, en général RIEN installer...
Le #24341

Microsoft n' a jamais abandonné le développement de
Internet Explorer, mais tout simplement l' a gelé.


C'est jouer sur les mots, mais le résultat est le même : pas de modif sur IE depuis 99, sauf pour les "heureux acquéreurs" de Windows XP... Et puis figer les développements d'une "aussi petite appli" pour passer le SP2 XP prioritaire, ça me laisse doucement rigoler pour une boite de cette taille !
Le #24343
Dsl Akerone, mais si il faut encore attendre plus d'un an pour voir une version 7 sortir, je pense pas que beaucoup de gens vont continuer à rester avec ie 6. Le W3C n'à pas gelé sont développement lui. J'avoue avoir d'énormes doutes quant au futur rendu des pages par IE 7. Avant de vouloir imposer ses standards, que M$ apprenne déjà à utiliser les std iso et ceux du web.
Longue vie a FF.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]