Les premiers pas de DirectX 9

Le par  |  0 commentaire(s)

Après la sortie très attendue de DirectX 9, il se peut que certains aient déchanté et rencontrent des problèmes suite à l’installation de ce dernier.

Après la sortie très attendue de DirectX 9, il se peut que certains aient déchanté et rencontrent des problèmes suite à l’installation de ce dernier. Mais que ces malheureux utilisateurs se rassurent, il existe une solution.

En effet, comme le dit si bien Microsoft : « Un joueur utilisant une ancienne version de DirectX est susceptible de rencontrer des problèmes de connexion ou de performances avec des partenaires utilisant DirectX 9.0 » (citation extraite du site officiel). Ceci dit il n’y a pas que des problèmes de connexion qui peuvent résulter de la mise a jour d’une version de DirectX.

C’est pour toutes ces raisons que notre éditeur préféré vient de mettre en ligne un désinstalleur de DirectX 9 pour les systèmes fonctionnant sous un environnement XP ou .NET. Mais que les possesseurs d’un autre OS qui rencontrent eux aussi des problèmes ne désespèrent pas, il leur suffit d’aller dans le module d’ajout / suppression de programmes.

Le désinstalleur efface la version 9 et réinstalle automatiquement la précédente version, la 8.1, à partir du CD d’installation. Ainsi les problèmes dus à cette mise à jour seront résolus.

Mais ce n’est pas tout, outre le coté compatibilités qui est une source de problèmes, la nouvelle version de DirectX permettrait d'améliorer le rendu graphique des animations en 3D, et entraînerait une meilleure restitution des effets de relief.

Tout n’est donc pas si négatif, même si il nous faudra attendre quelques mois pour en avoir la preuve…

Téléchargement

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]