En règle générale, les publicités sous couvert d' humour quelques fois, informent sur tel ou tel produit.

Les spécialistes s' interrogent sur la sécurité des serveurs de pubs, suite à l' augmentation des attaques virales ( Bofra / Iframe ) par des publicités en ligne.

Bon nombre de serveurs européens ont été le relais d' attaques virales, exploitant la faille d' Internet Explorer non patchée pour l' heure par le Géant du logiciel Microsoft et provenant de publicités affichées sur les sites.

Mais que l' on se rassure dixit V. Gullotto de McAfee :" Au plus, le nombre d'infections est de l'ordre du millier. Il ne s'agit pas d'une épidémie aux proportions d'une éruption "

Les hackers qui se contentaient de " défacer " les sites par mégalomanie et nombrilisme ont le potentiel de faire d' avantages de dégâts.

Ce ne sont pas les sites qui sont responsables, mais des services tiers en charge de diffuser la pub.

Par contre on peut montrer du doigt Microsoft qui tarde à faire paraître un correctif pour les postes non équipés du Service Pack 2 pour Windows XP et qui pourrait causer du tort.

Les solutions pour contrer à cette faille ne manquent pas en attendant le réveil du Géant.

Migration vers Windows XP + SP2, bouder Internet Explorer,  adopter un navigateur alternatif mais le plus simple étant bien sûr de ne pas cliquer sur les publicités, opter pour un logiciel anti-pub ou paramétrer Internet Explorer qui dispose de solutions.

Cela ne va sûrement pas faire plaisir à tout le monde, surtout à ceux qui vivent des revenus du clic de souris sur les pubs.

Pour l' instant l' Europe semble être la seule touchée par l' infection, mais les experts restent inquiets car la menace est sérieuse.

Quant à notre site, pas de dangers, alors à vos clics ;-)

Source : Silicon .