Au risque d'en étonner plus d'un, le futur OS de Microsoft, Longhorn ne serait pas si gourmand en ressource qu'il pourrait y laisser paraître...

En effet, le site Japonais Watchimpress a publié, après les avoir récupéré, les configurations minimales nécessaires à l'exploitation de la future interface, riche en animations comme vous avez déjà pu le constater il y a peu de temps.

Cette configuration serait scindée en deux, l'une nommé "premier tier " qui permettrait d'utiliser l'interface au minimum.Une telle utilisation ne nécessiterait rien d'extraordinaire en ce qui concerne la mémoire vive. En revanche, une carte graphique supportant DirectX 9 avec 32 Mo de mémoire en AGP 8x, PCI express ou encore en UMA avec de la mémoire DDR sera le minimum de rigueur

Ensuite le "tiers 2" lui nécessiterait semble-t-il lui aussi peu de mémoire vive, du moins rien de plus que Windows XP, c'est en revanche coté carte graphique que la différence se fait sentir : il est question d'un carte graphique dotée de 64 à 128 Mo de mémoire, le maximum étant recommandé en AGP 8x, PCI express ou encore en UMA dual channel, le tout supportant, bien sûr, Dx9.

Vos investissements futurs dans la perspective d'une mise à jour devrait donc s'orienter plus vers une carte graphique puissante plus que vers des barrettes de RAM comme dans le passé.

Toutefois pour rappel, Longhorn ne sera pas commercialisé avant 2 ans, ce qui laisse le temps au marché d'évoluer et de présenter des produits encore plus puissants pour les plus férus d'entre vous et du matériel convenable et moins cher pour les autres.