Les serveurs Dell vont adopter l'Opteron

Le par  |  11 commentaire(s) Source : InformationWeek
AMD Opteron dual-core

Dell a mis fin au suspense entourant la possibilité d'un partenariat avec AMD.

Dell a mis fin au suspense entourant la possibilité d'un partenariat avec AMD.


Volte-face
Amd opteron dual coreDell Computer a officiellement annoncé que d'ici la fin de l'année, certains de ses serveurs seraient bien équipés des processeurs Opteron d'Advanced Micro Devices (AMD). Cette déclaration met fin à plusieurs mois de supputations, au cours desquels on a entendu à peu près tout et son contraire, y compris que Dell était disposé à ne plus se fournir du tout chez Intel. Le constructeur texan coupe court aux rumeurs de tous poils, et pose prudemment un pied hors de la maison commune avec le fondeur de Santa Clara, le regard tourné vers Sunnyvale.


Suite logique
Vu la progressive mais indéniable montée en puissance d'AMD, il devenait de plus en plus difficile pour Dell de l'ignorer. Des tractations étaient en cours depuis longtemps, et bien entendu, des échanges techniques ont eu lieu avant que ne soit officialisé le futur partenariat. Il est désormais acquis que d'ici la fin de l'année 2006, certains serveurs Dell seront bien équipés de processeurs AMD Opteron.

Cette annonce intervient en point d'orgue d'une opération de séduction mutuelle initiée par les deux sociétés : en novembre dernier, le nom d'AMD apparaissait pour la première fois sur le site Internet de Dell, sous la forme de vente de processeurs nus (!), avant que le premier fabricant mondial de PC n'adhère au consortium Green Grid de protection de l'environnement, à l'origine duquel on trouve... AMD, et qui regroupe également des firmes telles que Hewlett-Packard, IBM ou Sun Microsystems. Lesquels intègrent tous des processeurs AMD dans leurs produits.

La boucle est bouclée, on dirait...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #107766
J'ai toujours trouvé ça ridicule de nier puis d'admettre?M'enfin, ça signifie bien la supériorité indéniable d'AMD sur Intel [pour l'instant ']. Si tous les gros constructeurs se tournent vers AMD, ça doit pas être dû à rien.

Pour ma part, Vive AMD !
Le #107767
Sans parler de puissance, Dell diversifie son offre pour acquérir de nouveaux clients...

Straynart >>>"...nier puis d'admettre..." Selon les clauses des partenariats engagés avec intel, Dell risquait peut-être des "sanctions" en s'approvisionnant chez un autre fondeur....
Le #107770
Enfin ! Dell se met aux bons processeurs
Le #107774
Ce qui est etonnant, c'est que cela se produise maintenant, au momment meme ou intel est cense reprendre le lead.
Je sais que la dispo ne sera pas tres forte cote intel, mais quand meme.
Pour ma part, j'espere que ce n'est que la premiere annonce d'une grande serie.
Le #107803
Je ne dis pas le contraire, lebonga, juste que c'est pas une décision qui se fait du jour au lendemain, donc Dell forcément avait des vues sur AMD depuis un petit moment.

Sinon, en effet, Intel est censé désosser AMD grâce à ses nouveaux proc', m'enfin, Dell voit peut-être plus d'avenir chez AMD dû à la puissance, qui sait ' Déjà Google a commencé à prendre des serveurs AMD aussi, maintenant Dell, qui sera le suivant '

Intel va peut-être se faire mal aux dents si ses proc' offrent moins de puissance que les AMD, sont "Leap Ahead", il va devoir se le caser dans un coin.
Le #107806
Straynart >>>"...plus d'avenir chez AMD dû à la puissance..." +++++++

Même si le developpement de leurs proc' est un peu "à la traine", il est clair que l'archi AMD est plus puissante...
Le #107823
Tout à fait d'accord !!
Le #107860
ils vont tous écraser, au revoir Dataswift, encore une société française partii en fumée
Le #107908
Pourquoi il font pas des PC sous intel et d'autres sur AMD ' c si dur que sa
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]