Les Sims Histoires : une nouvelle série sur PC

Le par  |  0 commentaire(s)
Sims Histoires de vies  logo (Small)

Intitulé "Les Sims histoires", cette nouvelle série basée sur le concept des Sims (simulateur de vie) et construite sur le moteur des Sims 2, vous proposera de prendre le contrôle de Sims bien particuliers et de les conduire au long d'un scénario prédéfini riche en rebondissements.

Intitulé "Les Sims histoires", cette nouvelle série basée sur le concept des Sims (simulateur de vie) et construite sur le moteur des Sims 2, vous proposera de prendre le contrôle de Sims bien particuliers et de les conduire au long d'un scénario prédéfini riche en rebondissements.


Un nouveau concept '
Simslspclogofre.jpgSims histoires vies logo smallEvidement cette annonce prête à sourire, puisque le jeu original permet déjà de vivre toutes les aventures que l'on souhaite avec des personnages créés de toute pièce, mais l'idée rapproche les Sims avec le concept que nombre d'entre nous ont connu durant leur enfance : les livres dont vous êtes le héros. Un peu à la manière de ce livre, vous suivrez donc les aventures d'un personnage ayant une histoire, des aspirations et des contraintes, et devrez faire des choix pour garder l'équilibre dans sa vie tout en l'améliorant tant que possible.


Sims histoires vies img3 small"Optimisé pour portable"
Une grande inconnue subsiste en ce qui concerne la mention apporté par l'éditeur : "Optimisé pour les ordinateurs portables". Oui les Sims Histoires est bien destiné à la plate-forme PC, et non pour mobiles. Mais en quoi un jeu peut-il être optimisé pour un ordinateur portable ' Quelles sont les incidences pour un joueur de PC fixe ' Derrière cet argument se cache sûrement une tentative marketing pour faire des PC portables un marché ciblé différent des ordinateurs classiques. Encore du vent pour sans doute pas grand chose, nous en saurons sûrement plus d'ici quelques semaines.


Plus qu'un jeu une série
Sims histoires vies img2 smallLes Sims histoires sera une série à part entière. Un peu à l'image d'un stand alone, puisque bâtit sur le même moteur que les Sims 2 les différents épisodes (qui contiendront environ 12 chapitres chacun) seront vendus séparément et ne requièrent pas l'installation du jeu original complet. Première apparition le 8 février prochain avec les Sims Histoires de vies, dont le thème porte sur les amours. Suivront les Sims Histoires d'animaux prévu pour cet été et un épisode qui ne sera pas sans rappeler une série très médiatisée : Les Sims Histoires de naufragés.

Sims histoires vies minibox small Sims histoires animaux minibox small Sims histoires naufrages minibox small

Voilà encore un filon à exploiter pour EA. Nul doute que si le succès se montre à la hauteur d'autres épisodes verront rapidement le jour. Le concept plaira à certain, ou repoussera, mais il faut reconnaître que ce nouveau mode de jeu a un bel avenir devant lui.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]