Les smartphones ne comblent pas totalement l'espace des PDAs défunts sur le marché

Le par  |  0 commentaire(s)

Les PDAs non communicants (= sans fonction téléphonie) sont sur le point de disparaître, ça fait un bon moment qu'on l'annonce.

Les PDAs non communicants (= sans fonction téléphonie) sont sur le point de disparaître, ça fait un bon moment qu'on l'annonce. Ils sont remplacés par des smart phones, ces terminaux intelligents orientés data, c'est aussi un lieu commun de la convergence numérique.

Et pourtant...il semblerait bien qu'une partie des utilisateurs qui possédaient un PDA ne se soit pas reportée sur un terminal intelligent.
Pour Andy Brown, d'IDC, il y a eu "évaporation de la demande pour ce genre d'appareils. Nous voyons même des sociétés quitter le marché.".

Finalement, une partie non négligeable des utilisateurs de PDAs n'a pas basculé vers les smartphones et considère les feature phones comme très suffisant, et qui préfère l'esthétique et les fonctions multimédia de ce type de mobiles aux fonctions purement orientées data des smartphones haut de gamme.

Si les chiffres européens d'IDC montrent une baisse du marché des PDAs non communicants, les smartphones ont certes progressé, mais moins que les prévisions le laissaient supposer pour un segment qui devait bénéficier de la mort des PDAs.
Les terminaux 3G, en revanche, connaissent enfin une solide progression avec un saut de 126%, pour occuper 20% du marché en Europe.

C'est bien sûr Nokia qui domine, avec 75% de parts de marché, tandis que les BlackBerry et les appareils Windows Mobile restent loin derrière.
Le système Windows Mobile possède cependant une bonne marge de manoeuvre, même si le destin des PDAs a un impact tandis que Palm OS, sous sa forme actuelle, peine à convaincre encore.

  • ZDNet UK
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]