Il n' a pas fallu longtemps à votre serviteur pour retomber dans ses news du lundi consacrées  au sexe, évidement, à l' humour bien sûr.

Ah les Suédois, enfin les Suédoises plutôt, ces blondes naturelles au regard bleue d' acier à la peau bronzée et aux formes si appétissantes que cela n' étonnera personne que la Suède soit le pays le plus libéré de la planète.

Une récente étude vient de montrer l' engouement des Suédois pour la drogue et le sexe.

Le Bureau des Statistiques du pays remet son enquête avec ses chiffres pour le peu étonnant.

Les Suédois ont dépensé 2,9 milliards de couronnes suédoises (410,4 millions de dollars) en drogues illicites et dans la prostitution en 2004, dixit l' Institut.

Ingrid

En dépit d'une des législations les plus sévères d'Europe, les neuf millions de Suédois ont dépensé 2,3 milliards de couronnes en drogues illégales, tandis que la consommation d'alcool de contrebande est estimée à 1,7 milliard de couronnes, selon les chiffres publiés vendredi par le SCB, qui évalue les dépenses liées à la prostitution à 0,6 milliard de couronnes.

Il n' a pas été facile de réaliser cette enquête confirment les attachés chargés de l' étude, car pour estimer la consommation de drogues des Suédois, par exemple, l'équipe a dû se renseigner sur les prix de vente de la drogue dans la rue et les prix à l'entrée du territoire. 

Les données ont ensuite été rapportées au nombre de consommateurs de drogues dures recensés dans le pays.

Pour la prostitution, c'est moins le problème du prix qui s'est posé - tout un éventail de tarifs figurent sur Internet - que le nombre de clients quotidiens d'une prostituée.

Enfin de compte, rien de bien étonnant, Baudelaire avec ses paradis artificiels l' avait démontré bien avant !