Les ventes de disques en chute libre !

Le par  |  20 commentaire(s)

  Le contraire eut été étonnant.

 

Le contraire eut été étonnant. Car la vente des albums représente tout de même 42 millions d'unités pour 2004 soit une chute de 10 millions.

409 millions d'euros de Chiffre d' Affaire de 2004 est en baise par rapport à 2003 et de ses 524.7 millions d'euros pour la même période bien sûr.

Le Syndicat National de l' Édition Phonographique  a publié ses chiffres. 

116 millions d'euros perdus par rapport à 2003
168 millions d'euros perdus par rapport à 2002.

Les pertes se portent principalement sur les CD audio ( - 25 % ) les DVD vidéo-musique ne progressent que de 28 % alors que la progression était de + 55 % sur la même période de la même année..

Cette baisse touche le répertoire des artistes internationaux ( - 34 % ) et les artistes français ( - 15 % )

Mais les 3 meilleures ventes d'albums pour ce 1er trimestre sont francophones et les 12 meilleures ventes d'albums sont aussi francophones.

La dernière innovation trouvée comme le CD-DVD sera peut être la planche de salut de cette baisse.!

Source : nouvel Obs

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #16369
D'après que ce serait à cause du P2P tout ça ! Aller hop, arrêtez de télécharger sinon comment M Nègre va-t-il se payer ses restos maintenant, le pauvre...
Le #16372
Ce qui m'énerve avec les majors c'est qu'il ne supporte pas les baisses des ventes de leur disques. Il faut toujour qu'il trouve un prétexte. La c'est le P2P. Demain sa sera quoi.
Messieur les majors pour acheté des disque faut des tunes. Tout le monde n'a pas les possiblité financière pour acheté vos disque à 20?. Vous voulez vendre vos disque alors baissé vos prix.
Le #16377
Les ventes de voitures sont en baisse...
Bah oui forcément avec la recrudescence des vols de voitures c'est logique
Le #16380
je pense que les itunes et autre vente de music en ligne y sont pour beaucoups, et donc les majors n'ont pas a pleurer.
Le #16381
Kodak a été obligé d'arrêter de faire des pellicules et de passé au numérique à cause du vol de péllicule par internet :-)
Le #16384
baisse du cd, monté du dvd = baisse du vinyl, monté du cd il y a 15 ans.
mais si la croissance est faible ce n'est pas forcement lié à la croissance du p2p, ceux qui achetait des cd achète des dvd et ceux qui n'en achetait pas font du p2p comme ils utilisait un magnetophone avant.
Or le marché de la musique s'oriente vers les jeunes et ce sont eux qui on le plus faible pouvoir d'achat. D'ailleurs, on trouve peut de musique de 'vieux' en p2p (classique, vieux groupes), en bac aussi d'ailleurs.
Au moins les majors ne délocaliseront pas la création artistique, par contre il licencieront en masse, "S... de P2P il volent du travail au Français!" ptdr
Le #16387
moi je suis super content, il veulent nous casser nos jouets.. avec le flicage d'internet , ils sous entendent que tous les internaute sont de pirates parce que ces "vilains" téléchargeent en P2P et bien on ne le fait plus ... mais on n'achete pas leur merde pour autant...
BOYCOT des achats de CD DVD etc ... et qu'ils nous fiche la paix sur le net!!!
BOYCOT il n'y a que ça qu'ils comprendront, quand ça touche leur pognon ils réagissent
et en plus on fait de écononies, comme ça on peut s'acheter du matos informatique lol...
Le #16390
Le P2P responsable' La plupart des gens qui télécharge sont des personnes qui de toutes manière n'acheteraient pas de CDs. Il y a tellement de merde qui circule qu'il faut bien s'y connaitre en musique pour acheter les bons CD et vu le prix d'un CD, ça motive pas... Ah bas les majors! Vive les labels indépendants!
Le #16397
A force de nous proposer de grosses daubes comme les Star Ac et autres du même genre, c'est normal qu'on achète plus de CD..... Proposez-nous de la bonne musique et on rachètera des CD.....
Le #16400
Ben quoi c'est bien la starac
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]