Les ventes de PC en baisse !

Le par  |  18 commentaire(s)

  Tiens c' est la semaine de la baisse, après les CDs ce sont les PCs.

 

Tiens c' est la semaine de la baisse, après les CDs ce sont les PCs.

L' année 2004 a vu flamber la vente de PC pour atteindre un chiffre de 176 millions d' unités vendues.

Hélas l' institut d' études International Data Corps prévoit une progression moindre.

IDC "prévoit une croissance des ventes mondiales de PCs de seulement 10,5 % contre 14,2 % en 2004", selon des informations publiées dans la dernière édition de Computer Reseller News (CRN)*. Cette tendance pourrait s'aggraver les années suivantes avec une progression inférieure à 10 %.

Par contre sur notre vieux continent les ventes vont continuer à progresser avec 46.39 millions de PCs commercialisés sur l' année 2005 soit 6.6 % d' augmentation.

Pour la France ce sera + 9.6 % de bonus soit 7.4 millions de PC.

Le marché américain devrait voir une hausse de 5.7 % seulement chez les particuliers et l' Asie n' échappera pas à la tendance modérée.

Un argument que Bill Gates avait développé devant la Commission européenne qui devrait corroborer ses dires dans les baisses futures de ses revenus de société..

Source : VNunet.fr .

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #19388
De plus en plus de personnes montent leurs PC ou achetent en occaz.
Le #19395
Ce n'est pas prit en compte dans les stats des ventes, les pièces détachées''
Le #19396
ils vont pas nous taxer encore un truc pour dire que c'est pour compenser les non-ventes de pécés, porvoquées par les méchants pirates qui montent leurs faux pécés eux-mêmes' avec nos gouvernants, je m'attend à tout ;o)
Le #19404
je sais pas si c'est moi ou quoi mais il y a eut moins d'avancée ces derniers mois que pendant une periode là! J'ai acheter un p4 2,4 ya 1 an et demi, quand on voit ce qui se vend je me dit que je suis pas tellement à la rue !!
Cordialement
Le #19413
Les constructeurs de PC devraient lancer une etude pour savoir si la baisse du P2P entraine la baisse de vente de pc et ainsi porter plainte contre les majors !!!!
(sans P2P autant acheter une console ou une platine de salon)
Le #19415
impondérable si tu achetes un pc pour jouer et pour télécharger tu réduis la bien les performances de nos cher machines perso je fais beaucoup de développement parce que c'est mon métier, sans cela je fais de la bureautique et je m'informe de ce qui se passe sur le net; y'a aussi le tchate,...si tu réduis la fonction d'un pc a celle d'une console de jeu il faut revoir tes classiques
Cordialement
Le #19427
"prévoit une croissance des ventes mondiales de PCs de seulement 10,5 % contre 14,2 % en 2004"

Si les ventes augmentent de 10,5%, elles ne baissent pas. C'est la croissances des ventes qui baisse. Le titre de a news est une fois deplus erroné.


Akerone t'es le roi de la news avec un titre bidon ou quoi '
Le #19434
Je suis l' Empereur de la news tu veux dire !

En marketing une croissance de 10 % projetée sur un exercice futur vis à vis d' une clôture d' année de 14 % de croissance est une baisse

Ok !


Le #19437
si il y a moins de Pc vendu il est sur qu ils vont bien trouve un truc du genre c est la faute du piratage il faut incrimer tous les pirates qui ont pas achete des pc dans le commerce
les grandes enseignesvont donc faire la gueguerre a tous les internautes utilisant des pc montes mains
le grand microsoft en premier car qui dit pc monte mains dis souvent pas de windows officiel d installer dessus
vu que tous pc vendu dans le commerce est commercialise avec license windows, office, ou autres payant.....
Le #19444
Primo les grandes enseignes se tournent aussi vers les integrateurs. Et oui meme l'assemblage
Et les gens souhaitant se genrent de machine dispose d''un licence OEM donc comme un PC de constructeur serie A. Donc les licences rien a voir la dedans sauf que ca permet a l'utilisateur lambda de choisir s'il prend une machine avec ou sans licence....Les passionnés d'info sans fiche de la licence mais une personne souhaitant avoir une licence prendra de l'oem avec l'integration de la machine.....Ex pour un XP home cout final une 100 d'euros en OEM contre un OS a 279 ?......
Meme avec un simple lecteur disquette ou un produit d'assemblage (voir les accords MS pour l'oem) tu payes 2 fois moins cher ta licence......Donc l'histoire de licence un faux problemes.......
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]