Lexar rappelle certains de ses Flash Drives

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Lexar

Le fabricant américain de matériels de stockage Lexar organise le rappel de plusieurs milliers d'appareils, soupçonnés de surchauffe.

Le fabricant américain de matériels de stockage Lexar organise le rappel de plusieurs milliers d'appareils, soupçonnés de surchauffe.


Chaleur estivale
Logo lexarLa firme américaine Lexar, installée à Fremont, en Californie, organise le rappel de plusieurs milliers d'unités de stockage à mémoire Flash JumpDrive Secure II d'une capacité de 1Go, ainsi que de quelques modèles de type FireFly JumpDrive. Selon la commission américaine sur la sécurité des produits destinés au grand public, plus de 66.000 appareils seraient concernés.

C'est Lexar lui-même qui a organisé la campagne de rappel, dont le déroulement est encore incertain. Il semble que plusieurs dizaines de consommateurs aient pris contact avec le fabricant, et mentionné que leur matériel, fabriqué en Chine dans tous les cas, présentait une température de fonctionnement anormalement élevée, pouvant dans certains cas occasionner une sensation de brûlure. Lexar aurait aussitôt décidé de lancer une campagne officielle d'information, et d'enjoindre ses clients à cesser d'utiliser les matériels concernés.

L'unité de stockage FireFly existe en quatre capacités (256Mo, 512Mo, 1Go et 2Go), et il est vendu dans de nombreux points de vente outre-Atlantique, tandis que le JumpDrive Secure II 1Go n'a quant à lui été commercialisé que par l'enseigne américaine Fry's Electronics, et sa diffusion devrait être plus faible. Lexar n'a pas encore communiqué les numéros de série et/ou dates de fabrication des lots incriminés, mais la prudence recommande de cesser d'utiliser les matériels susmentionnés, en attendant d'en savoir plus.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]