Lexmark veut mettre fin aux cartouches d'encre compatibles

Le par  |  19 commentaire(s)
Lexmark nouveau logo

Lexmark poursuit en justice vingt-quatre sociétés proposant des cartouches d'encre compatibles avec ses imprimantes.

Lexmark nouveau logoLes sociétés proposant des cartouches d'encre compatibles sont une véritable plaie pour les fabricants d'imprimantes puisqu'elles tirent les prix vers le bas et grappillent des parts de marché là où les fabricants espèrent justement faire des bénéfices, sachant que les imprimantes ne rapportent pas grand-chose et sont même parfois vendues à perte. Autant dire que les constructeurs ne manquent pas la moindre occasion pour leur voler dans les plumes.

Lexmark X 4550 (Small)Preuve en est avec Lexmark qui a récemment déposé une plainte à l'encontre de vingt-quatre sociétés dont les noms n'ont pas été communiqués.

Le fabricant d'imprimantes dénonce la violation de quinze brevets technologiques dont il est le propriétaire. Il réclame de ce fait l'arrêt de la production, ainsi que le versement de dommages-intérêts et le remboursement des frais de justice occasionnés.

Un verdict en faveur de Lexmark pourrait donner des ailes aux autres constructeurs. À suivre donc.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #680571
M'étonne pas de Lexmark, ma première imprimante était de chez eux, 20euros la cartouche de noir, on peut pas faire plus cher...


Le #680601
C'est une mafia ces editeurs d'imprimantes et leurs juteux marché monopolistique.
Anonyme
Le #680661
J'adore toujours autant le temps de réaction pour les violations de brevets !
Les cartouches compatibles, ça ne date pas d'hier...
Et bon, ma dernière imprimante était une Lexmark... plus jamais j'en reprendrai
Le #680671
Bah! rien n'empêchera d'acheter leurs cartouches une fois et de les remplir ensuite...
Le #680681
j'avais essayé les recharges, malheureusement y'avait toujours des problèmes, fuite, couleur qui séchait et qui détériorait la cartouche, peu être le fait que ce ne soit plus sous vide.

J'ai maintenant une laser de chez samsung, très petite et élégante et qui dure, qui dure....
Le #680691
Le prix des cartouches, cé la raison pour laquelle je ne veux pas d'imprimante chez moi, je préfère envoyer mes travaux d'impression chez Bureau en Gros directement a partir de mon ordinateur et payer a la page, ça me reviens moins cher que d'entretenir une imprimante chez moi...
Le #680701
Je comprends partiellement la position de Lexmark (que personne ne se trompe, tous les fabricants d'imprimantes sont sur la même longueur d'onde) car il est clair que les consommables sont leur seule source de revenus concernant les imprimantes grand public. C'est la guerre des prix qui veut ça, pourtant les imprimantes "1er prix", qui savent imprimer avec une excellente qualité de nos jours, reviennent plus cher quand on tient compte du coût des cartouches.

Il est vrai également que ces cartouches sont toujours trop coûteuses, même si leur prix a pas mal baissé en 10-15 ans.

Hélas, le grand public n'est pas très regardant sur le coût à la page, il va du simple au triple d'un modèle à l'autre, et même entre des cartouches faible capacité et des "XL" il y a souvent une sacrée différence. Pourtant, beaucoup se contenteraient avec bonheur d'une imprimante laser, souvent plus robuste et rentabilisée après quelques centaines de pages seulement. Sauf qu'on ne peut pas imprimer de jolies (et ruineuses) photos avec !
Le #680721
Moi ce que je retiendrais toujours quoiqu'ils puissent dire en sanglotant ( les pauvres choux ) c'est qu'ils nous pondent des imprimantes et des cartouche façon bandit manchots, exemple Epson avec ses cartouches qui se vide plus vite qu'une vessie de fille, seconde arnaque, le fait que les couleurs soient utilisées même quand on imprime en monochrome, et j'oubliais l'histoire des cartouches a moitié remplie de plastique et donc une seule moitié contient de l'encre, sans oublier qu'il ont mis un système qui nous obligent à posséder des cartouches de couleurs non vide même si on ne veut imprimer qu'en noir, alors leurs pleurnicheries ça passe pas quand on arnaque les clients de la sorte.
Anonyme
Le #680731
De toute façon, pourquoi achèteriez vous des imprimantes Lexmark? Je ne l'ai jamais fais et je ne le ferai jamais. C'est l'une des pires marque d'imprimantes sur le marché. Le soit disant meilleur produit est en bas du bas de gamme, alors imagiez le reste de leurs produits.

Avec des annonces pareils, leurs cote en bourse va chuter assez vite.


Le #680761
Le plus gros soucis des cartouches compatibles c'est que le prix est trop tiré vers le bas et l'encre n'est pas toujours a la hauteur. Testé des équivalentes HP moitié prix et double capacité, en fait elle ont imprimé que quelques pages, bilan elle ont coûté plus cher.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]