Lexmark logoL'idée : 1 portable pour 1 euro par jour fait du chemin et se trouve de plus en plus d'associés, prêt à baisser leurs prix sur leurs produits en vue des étudiants, comme Lexmark, fameux constructeur d'imprimante.

Ainsi, une réduction est accordée sur les modèles d'imprimantes Lexmark X2350, Lexmark P4350 et Lexmark P6350 allant de 20 à 40 euros sur des prix de base respectifs de 79, 129 et 179 euros. Une offre correcte assez intéressante pour les étudiants munis de leur Micro-portable à 1 euro par jour n'ayant pas de quoi mettre sur papier leur mémoire.

L'inconvénient ne vient que du modèle X2350, le moins cher, car il ne peut possèder qu'une seul cartouche d'encre, par conséquent couleur. Ainsi pour imprimer en noir, il faudra utiliser 3 fois plus d'encre que si on possédait une cartouche noire. Bonjour l'encombrement du papier après ça.

Un modèle à oublier au profit des deux autres, plus honnêtes en matière de consommation d'encre, dont le prix sera amorti par le non-achat de cartouches.

Source : matbe