Test de l'ensemble LFPK1 Location Free de Sony

Le par  |  6 commentaire(s)
Commercialisé sous le nom de LocationFree, le LF-PK1 de Sony se présente sous la forme d’un boitier léger (environ 490 grammes), ou plus exactement d’une station de base discrète (4,6x18x12,8 cm) de couleur noir et présentant un design assez sobre. La station dispose d’un pied démontable facilitant l’intégration dans votre salon par exemple.


Disposant de la technologie de transmission sans-fil IEEE 802.11 b/g offrant un débit pouvant atteindre jusqu’à 54 Mbps, la station de base joue le rôle de point d’accès WiFi. Il suffit alors de placer le LF-PK1 dans votre salon pour vous permettre de diffuser vos contenus vidéo dans toute la maison. Néanmoins, si l’intégration de l’antenne de transmission à l’intérieur de la station de base offre une meilleure intégration chez soi, elle réduit également la portée du signal. Suivant la superficie de votre domicile, mais également le type de matériau de vos cloisons, il sera éventuellement nécessaire d’ajouter un point d’accès WiFi pour amplifier le signal.

En plus du WiFi, le LF-PK1 dispose d’un port RJ45 Ethernet 10base-T/100base-TX permettant d’accéder à vos contenus vidéo par le biais d’Internet. Néanmoins, pour utiliser la fonction NETAV qui permet d’encoder et de transmettre le contenu vidéo au format MPEG-4 et l’Audio au format AAC, Sony préconise une connexion Adsl haut débit offrant au moins 300 Kbps en émission/réception.

La station de base offre la possibilité de contrôler jusqu’à deux appareils audio/vidéo via l’émetteur infrarouge (VM-50) fourni et à brancher sur la prise IR Blaster.



Ce sont ensuite deux entrées audio et vidéo de type RCA dont dispose la station de base du LF-PK1 pour traiter les sources audio/vidéo. On regrettera l’absence de connecteurs de type S-Vidéo permettant de véhiculer séparément les signaux de Luminance et de Chrominance. L’avantage étant de ne pas dégrader la qualité d’image.

Pour compléter la connectique arrière de la station de base, l’ensemble LF-PK1 est livré avec une prise péritel A/V (RCA), un câble audio/vidéo RCA et le logiciel LocationFree player à installer sur un PC/MAC.

Fiche technique :

Système de couleurs : PAL/SECAM/NTSC/PAL60
Réseau sans-fil : WiFi IEEE 802.11 b/g (11 canaux, bande de 2.4 Ghz, antenne intégrée)
Réseau filaire : Ethernet 10BASE-T/100BASE-TX avec interface RJ-45
Système de commande infrarouge via mini prise IR Blaster
Entrée vidéo 1 : RCA vidéo, 2 prises RCA audio (R+L)
Entrée vidéo 2 : RCA vidéo, 2 prises RCA audio (R+L)
Support DHCP, UPnP, NetAV
Système d’encodage/décodage A/V : MPEG-4 3ivx & MPEG-4 AAC audio
Configuration via navigateur Internet
Accessoires : dispositif infrarouge filaire VM-50, câble péritel A/V, câble A/V RCA, support de la station de base, logiciel LocationFree player (LFA-PC2)
Garantie constructeur 1 an
Prix conseillé : 299 euros

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169875
C'est quoi ce test '
C'est une pub, une copie de la brochure '
Ou vous avez vraiment testé la bête....
Concretement, ça fait quoi '
Faut allumer quel appareil '
Sur un PC on a acces à quoi '
Comment on se connecte au bouzin '
Rien compris..... ou alors je suis très con.
Le #169876
je vote pour la dernière possibilité !
Le #169877
Il ne faut pas juste regarder les images
il y a des lignes ou le testeur explique ce qu'il a fait, les problèmes rencontrés ...
peut être il y aurait pu avoir un peu plus de page avec d'autres trucs dedans mais l'essentiel est la puisque cela nous permet de découvrir l'appareil

Un Bon Petit test d'été quoi
Le #169878
Je souhaitais rajouter une page un peu plus technique permettant de découvrir davantage la partie Hardware, mais malheureusement Sony s'est montré très discret sur le sujet et même un démontage de la machine n'a pas permis de mettre en avant la partie matérielle.

Le #169879
OK, ok, j'y suis allé un peu fort, mais ma remarque était : mais qu'est ce qu'on peut faire avec cet outil ''
J'avoue que je n'ai pas vraiment compris à quoi ça sert, même si ça a l'air puissant.
Le #169880
En bref; tu as ton location free d'installé chez toi sur ta ligne adsl en france par ex. Tu l'as branché de façon à piloter un decodeur Canal sat par exemple. tu configure également sur un Pc Portable ou une Psp la reception du signal Location Free.
Avec ton Pc portable ou ta psp, tu te trouves n'importe où dans le monde avec un acces wifi ou autre, et bien tu peux recevoir le signal de ton decodeur canalsat qui se trouve chez toi.
Tu te trouves par exemple à Los Angeles et que tu as envies de regarder un match de foot qui passe sur C+, grace au Location Free tu pourras le suivre sur ton Pc Portable ou ta Psp..
J'espere t'avoir eclairé...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]