Test de l'ensemble LFPK1 Location Free de Sony

Le par  |  6 commentaire(s)
Proposer un appareil capable de diffuser vos vidéos et/ou programmes TV afin de les regarder chez soi ou en déplacement grâce à Internet est une très bonne chose. Mais pour séduire les acheteurs, l'ensemble doit être de type « prêt à l’emploi ».

Comme tout appareil électronique, il y a des branchements à effectuer. Bref, rien de compliqué en apparence avec pour commencer la connexion de la station de base avec les sources vidéos via les câbles fournis à la station de base. Vient ensuite le câble réseau de type RJ45 vers votre modem ou routeur UPnP. Dans le cas contraire, il suffira d’ouvrir le port 5021 par défaut (TCP, UDP), ce qui pourra rebuter les moins experts. Si nécessaire, vous pouvez spécifier un numéro de port compris entre 5021 et 5999.

Mais aujourd'hui, la majorité des modems, routeurs et modem/routeurs intègrent la fonction UPnP qui configure tout ceci automatiquement pour vous. Puis enfin, l’émetteur infrarouge VM-50 relié à la mini prise IR blaster et à placer juste au dessus (ou en dessous) du capteur de la télécommande de votre appareil vidéo de salon.




Dans le cas où vous souhaiteriez utiliser deux sources vidéo, il faut que ces sources soient à proximité l’une de l’autre (le plus courant étant l’une sur l’autre). Mais là où ca se complique, c’est que les capteurs de télécommande de ces sources vidéo doivent être alignés. Et tout dépendra donc de la disposition de votre installation de salon.

Si vous disposez d’appareils intégrant le capteur de télécommande du même côté, comme c’est le cas avec les appareils audio/vidéo de la gamme Sony, vous ne rencontrerez aucune difficulté. Mais dans le cas contraire, vous rencontrerez rapidement des problèmes, la technologie infrarouge nécessitant une grande précision pour orienter le signal. D’ailleurs, nous avons été confrontés à ce genre de soucis lors de nos tests puisque l’un des capteurs (notre lecteur DVD de salon) se trouvait à l’extrémité gauche de l’appareil et l’autre (le décodeur/tuner TV) à l’extrémité droite de l’appareil.
Il serait vraiment temps que les tous constructeurs prennent conscience des avantages à utiliser la technologie par radiofréquences bien plus souple et confortable à utiliser puisqu’il n’est pas indispensable d’orienter la télécommande vers l’appareil pour le piloter. A l’usage, c’est vraiment très agréable.

Pour finir, il suffit de brancher le cordon d’alimentation et hormis cette « grosse limitation » liée à la technologie IR, il n’y a vraiment rien de sorcier.

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169875
C'est quoi ce test '
C'est une pub, une copie de la brochure '
Ou vous avez vraiment testé la bête....
Concretement, ça fait quoi '
Faut allumer quel appareil '
Sur un PC on a acces à quoi '
Comment on se connecte au bouzin '
Rien compris..... ou alors je suis très con.
Le #169876
je vote pour la dernière possibilité !
Le #169877
Il ne faut pas juste regarder les images
il y a des lignes ou le testeur explique ce qu'il a fait, les problèmes rencontrés ...
peut être il y aurait pu avoir un peu plus de page avec d'autres trucs dedans mais l'essentiel est la puisque cela nous permet de découvrir l'appareil

Un Bon Petit test d'été quoi
Le #169878
Je souhaitais rajouter une page un peu plus technique permettant de découvrir davantage la partie Hardware, mais malheureusement Sony s'est montré très discret sur le sujet et même un démontage de la machine n'a pas permis de mettre en avant la partie matérielle.

Le #169879
OK, ok, j'y suis allé un peu fort, mais ma remarque était : mais qu'est ce qu'on peut faire avec cet outil ''
J'avoue que je n'ai pas vraiment compris à quoi ça sert, même si ça a l'air puissant.
Le #169880
En bref; tu as ton location free d'installé chez toi sur ta ligne adsl en france par ex. Tu l'as branché de façon à piloter un decodeur Canal sat par exemple. tu configure également sur un Pc Portable ou une Psp la reception du signal Location Free.
Avec ton Pc portable ou ta psp, tu te trouves n'importe où dans le monde avec un acces wifi ou autre, et bien tu peux recevoir le signal de ton decodeur canalsat qui se trouve chez toi.
Tu te trouves par exemple à Los Angeles et que tu as envies de regarder un match de foot qui passe sur C+, grace au Location Free tu pourras le suivre sur ton Pc Portable ou ta Psp..
J'espere t'avoir eclairé...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]