Test de l'ensemble LFPK1 Location Free de Sony

Le par  |  6 commentaire(s)
Une fois la partie branchement effectuée, il reste à configurer l’ensemble. Il faut pour commencer installer le lecteur LocationFree à l’aide du cd-rom si vous utilisez un PC portable. Pour utiliser la PSP, il suffit de mettre à jour votre firmware à partir de la version 2.5. Mais là ou il aurait été également intéressant d’utiliser le dispositif LocationFree sur un TabletPC ou même un Origami (UMPC), le lecteur n’est compatible qu’avec les systèmes d’exploitation Windows XP SP2, Windows 2000 SP4 et MAC OS.

Bref, une fois le logiciel installé, que ce soit sur votre PSP ou un PC, la procédure de configuration reste identique. Il suffit d’appuyer sur le bouton Setup mode situé à l’arrière de la station de base avant de lancer le lecteur LocationFree. Celui-ci vous permettra de configurer la station de base et d’enregistrer les dispositifs qui y auront accès. Après vous être identifié (il est recommandé de modifier le nom utilisateur et le mot de passe), l’onglet « configuration facile » ne nécessitera que quelques clics de votre part pour initialiser le LF-PK1. A condition toutefois d’avoir activé la fonction DHCP et UPnP de votre modem/routeur au préalable. Sony a apporté un grand soin au dispositif de configuration qui est vraiment simple et rapide. Les novices apprécieront.


Sony n'a pas oublié les plus experts d'entre nous, et il est possible d’accéder à une console de configuration avancée assez complète. Il sera en outre possible de paramétrer manuellement l'adresse IP de la station de base, l’adresse IP de la passerelle, le DNS dynamique, d’activer/désactiver certaines fonctions telles que le DHCP ou l’UPnP et bien d’autres encore comme l’aspect sécurité (SSID, WEP, enregistrements de plusieurs dispositifs, etc.).
Une fois la configuration terminée, la station de base redémarre et vous pouvez vous connecter au LF-PK1 pour un dernier paramétrage avant de pouvoir l'utiliser. Il reste en effet à indiquer au lecteur LocationFree le type de lecteur audio/vidéo ou décodeur TV que vous utilisez (marque et modèle) pour permettre un pilotage à distance.

Malheureusement, la base de données matériel n'est pas des plus complètes, et il faudra attendre les prochaines mises à jour pour voir d'autres appareils de salon rajoutés. A ce titre, la mise à jour logicielle de la station de base s’effectue via le panneau de configuration avancée en un seul clic. Une mise à jour automatisée aurait été un choix plus judicieux.


../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169875
C'est quoi ce test '
C'est une pub, une copie de la brochure '
Ou vous avez vraiment testé la bête....
Concretement, ça fait quoi '
Faut allumer quel appareil '
Sur un PC on a acces à quoi '
Comment on se connecte au bouzin '
Rien compris..... ou alors je suis très con.
Le #169876
je vote pour la dernière possibilité !
Le #169877
Il ne faut pas juste regarder les images
il y a des lignes ou le testeur explique ce qu'il a fait, les problèmes rencontrés ...
peut être il y aurait pu avoir un peu plus de page avec d'autres trucs dedans mais l'essentiel est la puisque cela nous permet de découvrir l'appareil

Un Bon Petit test d'été quoi
Le #169878
Je souhaitais rajouter une page un peu plus technique permettant de découvrir davantage la partie Hardware, mais malheureusement Sony s'est montré très discret sur le sujet et même un démontage de la machine n'a pas permis de mettre en avant la partie matérielle.

Le #169879
OK, ok, j'y suis allé un peu fort, mais ma remarque était : mais qu'est ce qu'on peut faire avec cet outil ''
J'avoue que je n'ai pas vraiment compris à quoi ça sert, même si ça a l'air puissant.
Le #169880
En bref; tu as ton location free d'installé chez toi sur ta ligne adsl en france par ex. Tu l'as branché de façon à piloter un decodeur Canal sat par exemple. tu configure également sur un Pc Portable ou une Psp la reception du signal Location Free.
Avec ton Pc portable ou ta psp, tu te trouves n'importe où dans le monde avec un acces wifi ou autre, et bien tu peux recevoir le signal de ton decodeur canalsat qui se trouve chez toi.
Tu te trouves par exemple à Los Angeles et que tu as envies de regarder un match de foot qui passe sur C+, grace au Location Free tu pourras le suivre sur ton Pc Portable ou ta Psp..
J'espere t'avoir eclairé...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]