LG annonce officiellement son G Flex, le premier smartphone incurvé de la marque

Le par  |  7 commentaire(s) Source : The Verge
LG G flex 2

Découvert d'après plusieurs fuites sur la toile, le G Flex vient d'être officialisé par le constructeur coréen.

LG ne fera donc pas durer le suspens davantage et vient d'officialiser le G Flex, un smartphone qui se démarque des autres par le fait qu'il soit incurvé.

LG G flex Il s'agit là de la première application de technologie d'écran OLED incurvé sur un smartphone de la marque et contrairement à Samsung et son Galaxy Round qui voit son affichage incurvé selon un axe vertical, LG mise sur un écran incurvé sur son axe horizontal.

Le fabricant a communiqué une partie de la fiche technique de son G Flex qui pèse 177 grammes, proposera un écran au format 6 pouces d'une résolution HD 720p. En interne, la puissance sera au menu grâce au processeur quatre-coeurs Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz, 2 GB de RAM, un capteur photo 13 Mégapixels, et une batterie de 3500 mAh de capacité.

Si Samsung a tenté de venter les mérites de son écran incurvé avec quelques applications dont l'intérêt reste limité, LG n'a pas réellement fait mieux et n'a pas souhaité adapter totalement son interface pour profiter de la caractéristique particulière de son écran.

Côté communication, LG joue d'ailleurs la simplicité en présentant son G Flex comme le "premier vrai smartphone incurvé " tout en mettant l'accent sur l'aspect ergonomique de son Flex lors des appels téléphoniques ainsi qu'une meilleure immersion lors de la lecture de vidéo en mode paysage.

Le G Flex disposera d'une fonctionnalité " swing lock screen" qui adaptera l'affichage du fond d'écran en fonction des mouvements et débloquera plusieurs effets en fonction de la zone d'écran touchée par l'utilisateur.

Plus étonnant, LG a annoncé que le G Flex utilisera une technologie de " d'auto réparation" que la société compare à celle de Wolverine des X-Men : un film de protection situé sur la coque arrière capable de réparer les rayures en quelques minutes.

Il faudra attendre quelques mois avant de voir arriver le smartphone dans nos contrées puisqu'il restera une exclusivité du marché sud-coréen pour l'instant. Disponible à partir du mois prochain, son prix n'a pas encore été communiqué.

Complément d'information
  • LG annonce officiellement son G-Pad 8.3
    Apple est largement senti pour présenter sa prochaine génération d’iPad Mini dans les mois qui viennent, mais la concurrence pourrait déjà être présente, LG officialisant finalement sa G Pad 8.3.
  • LG annonce officiellement son LG KC910 Renoir
    C'est aujourd'hui que LG officialise le nom de son dernier modèle phare à affichage tactile, le LG KC910 qui portera donc le petit nom de Renoir.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1540682
je vois vraiment pas l'utilité mis à part peut etre l'ergonomie ....
Le #1540752
shura82 a écrit :

je vois vraiment pas l'utilité mis à part peut etre l'ergonomie ....


Comme pour celui de Samsung, je pense que c'est la prise en main qui peut répondre à cette question. A part ça, j'avoue que moi non plus je ne suis pas super emballé.

N'empêche que l'innovation technologique est sympathique, attendons de voir la suite et ce que les constructeurs feront avec
Le #1540782
Il faut voir aussi que c'est un point de départ pour les technologies d'écrans souples qui seront dans les prochaines générations vraiment flexibles.
Le #1540862
C'est pratique pour mettre dans la poche de la chemisette sur le sein, ou dans la poche arrière du pantalon sur les fesses.
Le #1540872
Sur la photo la courbure semble assez faible quand même

Le #1541062
Smartphone incurvé, peut-être !
Je préfère une TV incurvée OLED 140 cm full hd , mais bon ! faut y mettre le prix (aux alentours de 8000&euro
Le #1541332
DeepBlueOcean a écrit :

Smartphone incurvé, peut-être !
Je préfère une TV incurvée OLED 140 cm full hd , mais bon ! faut y mettre le prix (aux alentours de 8000&euro


Sauf que là encore, tu trouveras sur le net beaucoup de critiques concernant ces écrans incurvés et leur totale inutilité ...
Je pense que la vérité se situe un peu entre les deux points de vue (pour et contre) mais comme tu le dis, ça fait cher le morceau pour le découvrir
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]