LG ne fera donc pas durer le suspens davantage et vient d'officialiser le G Flex, un smartphone qui se démarque des autres par le fait qu'il soit incurvé.

LG G flex  Il s'agit là de la première application de technologie d'écran OLED incurvé sur un smartphone de la marque et contrairement à Samsung et son Galaxy Round qui voit son affichage incurvé selon un axe vertical, LG mise sur un écran incurvé sur son axe horizontal.

Le fabricant a communiqué une partie de la fiche technique de son G Flex qui pèse 177 grammes, proposera un écran au format 6 pouces d'une résolution HD 720p. En interne, la puissance sera au menu grâce au processeur quatre-coeurs Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz, 2 GB de RAM, un capteur photo 13 Mégapixels, et une batterie de 3500 mAh de capacité.

Si Samsung a tenté de venter les mérites de son écran incurvé avec quelques applications dont l'intérêt reste limité, LG n'a pas réellement fait mieux et n'a pas souhaité adapter totalement son interface pour profiter de la caractéristique particulière de son écran.

Côté communication, LG joue d'ailleurs la simplicité en présentant son G Flex comme le "premier vrai smartphone incurvé " tout en mettant l'accent sur l'aspect ergonomique de son Flex lors des appels téléphoniques ainsi qu'une meilleure immersion lors de la lecture de vidéo en mode paysage.

Le G Flex disposera d'une fonctionnalité " swing lock screen" qui adaptera l'affichage du fond d'écran en fonction des mouvements et débloquera plusieurs effets en fonction de la zone d'écran touchée par l'utilisateur.

Plus étonnant, LG a annoncé que le G Flex utilisera une technologie de " d'auto réparation" que la société compare à celle de Wolverine des X-Men : un film de protection situé sur la coque arrière capable de réparer les rayures en quelques minutes.

Il faudra attendre quelques mois avant de voir arriver le smartphone dans nos contrées puisqu'il restera une exclusivité du marché sud-coréen pour l'instant. Disponible à partir du mois prochain, son prix n'a pas encore été communiqué.

Source : The Verge