Téléviseurs LCD : LG Electronics en avance sur ses plans

Le par  |  0 commentaire(s)
lg-logo.jpg

L’information est suffisamment rare pour être signalée : pour une fois, un constructeur est en avance sur ses plannings initiaux de production ! Avec les récents retards de Vista, des formats Blu-Ray / HD-DVD et de la PS3, nous étions habitués au contraire…Une nouvelle chaîne de fabricationLa nouvelle usine de fabrication est située à Wroclaw en Pologne.

L’information est suffisamment rare pour être signalée : pour une fois, un constructeur est en avance sur ses plannings initiaux de production ! Avec les récents retards de Vista, des formats Blu-Ray / HD-DVD et de la PS3, nous étions habitués au contraire…

Une nouvelle chaîne de fabrication
La nouvelle usine de fabrication est située à Wroclaw en Pologne. Alors qu’elle devait être pleinement opérationnelle vers la fin du premier trimestre 2007, LG (Lucky Goldstar) Electronics vient d’annoncer que le programme initial est finalement bouclé avec six mois d’avance.

A terme, cette nouvelle structure permettra d’augmenter de manière substantielle la production de téléviseurs à dalle LCD (Liquid Cristal Display). Le conglomérat estime que cette année, la nouvelle usine sera en mesure de produire 2 millions de téléviseurs de plus (la production partielle dans l’usine de Wroclaw avait déjà commencé dès le début de l'année). En 2010, cette estimation est portée à 5 millions.

Il s’agit de la troisième usine de la firme située en Pologne.

Un développement croissant
En corollaire, LG a également annoncé la semaine dernière qu’elle venait d’achever la construction d’une nouvelle usine, cette fois en Russie, moyennant un investissement de 150 millions de dollars.

Cette usine, étendue sur presque 50 hectares de terrain, permettra la production de 500 000 téléviseurs par an jusqu’en 2008… année au cours de laquelle la production grimpera encore pour atteindre cette fois le million d’unités.

Pour ceux qui en doutaient encore, voilà qui prouve la ferme intention du conglomérat de s’imposer parmi les leaders de la technologie LCD. Selon l’institut de recherche DisplaySearch, LG est actuellement cinquième au palmarès des constructeurs de LCD (chiffres arrêtés au second trimestre 2006).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]