LG Chem : une batterie hexagonale pour les montres connectées rondes

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Korea Times
LG Chem batterie hexagonale

LG Chem veut remplacer la pile bouton par une nouvelle batterie hexagonale mieux adaptée aux besoins des montres connectées.

LG Chem batterieLa pile bouton est un classique de l'horlogerie mais avec les montres connectées, les besoins changent et les petites batteries rectangulaires, modèles compacts des batteries pour smartphones, ne suffisent pas. A cette fin, LG Chem, filiale de LG Electronics, a développé un type de batterie spécifiquement adapté aux montres connectées.

Sa caractéristique est de posséder une forme hexagonale qui assure 25% de performances en plus, soit potentiellement 4 heures d'autonomie supplémentaire. Outre sa plus grande capacité, elle est censée offrir plus de liberté dans le design et le placement des composants internes de la montre connectée.

Développée conjointement avec un grand fabricant (qui n'est pas LG Electronics ni Apple), son design hexagonal répond aussi à la tendance aux montres connectées rondes. Si celle-ci passera prochainement en production de masse, LG Chem étudie d'autres formes comme une batterie en L ou une batterie rectangulaire avec un trou au milieu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1847472
Si c'est moins polluant et moins cher sur le long terme que ces saloperies de piles boutons, alors oui, mettons-en dans toutes les montres, pas seulement les pseudo-"smart".

Qu'il était bon le temps où il suffisait de l'énergie d'un ressort pour avoir l'heure...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]