Alors que les résultats trimestriels sont plutôt bons pour LG Electronics grâce à son implantation sur le marché de l'entrée de gamme dans les pays émergents et au succès de ses modèles Chocolate et Shine, le cinquième fabricant mondial de téléphones portables se concentre également désormais sur le haut de gamme.

A côté du modèle LG KS20 sous Windows Mobile 6, LG propose un modèle plus grand public avec le LG KU990 Viewty, doté d'une interface tactile remplaçant le traditionnel pavé numérique, dans la lignée du Prada Phone by LG annoncé en début d'année.


Opération séduction sur le haut de gamme
Le LG Viewty est officiellement lancé sur les marchés européens et saura séduire par la présence d'un APN 5 megapixels avec stabilisateur d'image et technologie SmartLight pour environnements peu éclairés, son interface tactile couvrant toute la façade du terminal ( affichage 3" en résolution 240 x 400 pixels et 262000 couleurs ) et sa compatibilité EDGE / UMTS / HSDPA 3,6 Mbps.

Ses dimensions sont de 103,5 x 54,4 x 14,8 mm pour 112 g. L'appareil dispose d'un port microSD ( non SDHC ) et de 100 Mo de mémoire interne. Il permet la lecture de films DivX en VGA 30 fps et supporte les formats MPEG4, H.263 et H.264, tandis qu'une sortie TV permettra de déporter son affichage sur un téléviseur. On ne regrettera finalement que l'absence d'une connectivité WiFi, le Bluetooth 2.0 étant toutefois présent.

Après le milieu de gamme, après l'entrée de gamme, c'est donc vers le segment haut du marché que LG porte ses efforts. Présentant son modèle Prada Phone avec interface tactile complète quelques semaines avant la présentation de l' iPhone, LG veut désormais être reconnue aussi pour son savoir-faire et ses innovations technologiques.

Si le LG KU990 Viewty est annoncé comme disponible en Europe, son prix n'a pas encore été communiqué.