LG display confirme la production de masse d'un affichage souple OLED 6"

Le par  |  2 commentaire(s)
lg flexible OLED

En amont de l'annonce du premier smartphone à écran incurvé de LG Electronics, LG Display confirme le lancement de la production en masse des affichages souples.

Une nouvelle évolution se prépare dans les affichages mobiles et les groupes coréens en sont à la pointe. Il s'agit des premiers affichages souples pouvant être incurvés et surtout produits en masse. Les premières générations de ces écrans qui abandonnent le verre pour un substrat plastique pouvant être légèrement incurvé vont arriver en cette fin d'année.

Pour les appareils futuristes avec affichage enroulabe ou étirable, il faudra encore patienter un moment mais le moment approche où les smartphones ne seront plus forcément des rectangles plans dont la forme est dictée par l'écran et sa dalle de verre qui, sur les derniers modèles, occupe maintenant presque toute la face avant des appareils.

LG G Flex Tandis que Samsung se préparer à annoncer un smartphone Galaxy Round, LG Electronics a également un produit à dévoiler pour la fin de l'année et le groupe en confirme indirectement l'existence par l'annonce de sa filiale LG Display.

Celle-ci confirme la production en masse ce mois d'un premier affichage OLED souple pour smartphones, confirmant avoir résolu plusieurs problèmes techniques qui ont retardé leur fabrication ces derniers trimestres, à commencer par le maintien de l'intégrité et de l'étanchéité du panneau OLED malgré les torsions.

LG Display annonce que son affichage 6" est concave selon un rayon de 700 mm tout en conservant une extrême finesse de 0,44 mm qui en fait l'un des plus fins, même parmi les affichages mobiles classiques, avec un poids de seulement 7,2 g.

La société rappelle qu'elle avait déjà fait la démonstration d'un affichage 6" ePaper avec un substrat plastique en mars 2012, tandis qu'elle a dévoilé son premier affichage OLED 55" incurvé pour téléviseurs au CES 2013 en début d'année.

Ce nouvel affichage mobile incurvé profite de ces travaux antérieurs et montre les efforts d'innovation continus du groupe. Le marché des affichages souples pourrait peser 1,5 milliard de dollars d'ici 2016, selon les analystes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1517532
J'aimerais bien en ternir un dans mes mains voir ce que ça donne !!
Le #1517632
On va pouvoir faire des boulettes de tablettes pour les balancer dans les corbeilles. Microsoft pourrait enfin trouver un usage pour sa Surface.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]