L'écran Full HD le plus fin au monde pour l'Optimus G2 de LG ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Engadget
LG optimus G2 vignette

LG dévoile l'écran Full HD pour smartphone le plus fin au monde. On peut s'attendre à ce qu'il profite au prochain smartphone Optimus G2 du géant sud-coréen.

C’est avec une certaine fierté que LG Display, la branche affichage du géant sud-coréen LG, a présenté ce qui serait, à ce jour, le plus fin des écrans Full HD destinés aux smartphones.

D’une diagonale de 5,2 pouces, celui-ci affiche en effet 2,2 millimètres d’épaisseur et 2,3 millimètres de bordure. Une prouesse permise par la technologie Advanced One-Glass-Solution qui permet de placer deux circuits entre le panneau et le film tactile. De quoi proposer des smartphones encore plus fins ou, mieux encore, récupérer l’espace libéré pour envisager une batterie de plus grosse capacité, et donc plus d'autonomie.

Mais ce n’est pas tout, puisque l’écran présenté par LG Display s’avère capable de proposer un taux de luminosité intéressant de 530 candelas par mètre carré, soit bien plus que la plupart des écrans Full HD actuellement disponibles sur le marché.

LG Display 1    LG Display 2 
L'écran Full HD présenté par LG Display ( cliquer pour agrandir )

On note que la présentation de cet écran coïncide avec la multiplication des informations concernant un smartphone LG Optimus G2 attendu fin août. De là à imaginer qu’il équipe ce dernier, il n’y a qu’un pas que certains n’hésiteront sans doute pas à franchir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1402442
Plus que la finesse, ce sont les bordures qui comptent, si on veut aller vers de grandes diagonales sans que le téléphone ne grossisse.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]